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Comment s’endormir plus rapidement et plus sainement ? [VIDÉO]

comment s'endormir efficacement et sainement

Les dormeurs en bonne santé mettent généralement 15 minutes pour s'endormir. | © Pexels.

Santé

En Hiver, notre sommeil peut se trouver perturbé. En effet, la baisse de luminosité peut venir perturber notre horloge biologique. Notre corps a alors l’impression qu’il a besoin davantage de sommeil. Voici quelques conseils pour trouver le sommeil du juste.

Selon la division de la médecine du sommeil de la Harvard Medical School, les dormeurs en bonne santé mettent généralement 15 minutes pour s’endormir. Cependant, pour certaines personnes, s’endormir peut être un vrai combat. Voici quelques conseils pour réguler votre sommeil de manière saine dans la vidéo ci-dessous :


En résumé, si vous mettez plus de 20 minutes à vous endormir, levez-vous et allez dans un autre endroit faiblement éclairé, faites quelque chose d’apaisant jusqu’à ce que vous ayez sommeil. Faites du lit un espace sacré, Ne regardez pas la télévision et n’utilisez pas d’appareils électroniques au lit afin d’habituer votre cerveau à associer votre chambre au sommeil. Créez une routine nocturne, Brossez-vous les dents, prenez un bain et mettez de la musique apaisante pour vous préparer à vous coucher. Soyez cocooning. Gardez votre chambre dans l’obscurité et à une température ambiante. Respirez profondément, Essayez la technique « six entrées, six sorties », dont le Dr Cynthia Ackrill, experte en gestion du stress, a révélé à CNN ses bienfaits.

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