Paris Match Belgique

Voici l’opération de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde

la chirurgie plastique augmente

Jusqu'ici l'augmentation mammaire était l'intervention la plus pratiquée dans le domaine. | © Pixabay

Santé

L’intérêt porté à la chirurgie plastique ne fait qu’augmenter au fil des années. En 2021, les opérations dans le domaine ont augmenté de 19,3 %.

La Société internationale de chirurgie esthétique plastique (ISAPS) a le 9 janvier publié un nouveau rapport détaillant quelles sont les opérations de chirurgie esthétique les plus plébiscitées à travers le monde. Si jusqu’ici l’augmentation mammaire était l’intervention la plus pratiquée dans le domaine, il semblerait que la liposuccion soit repassée en tête. De fait, cette procédure représente 14,8% des opérations esthétiques, contre 13% pour la chirurgie mammaire.

Lire aussi > Cette chirurgie esthétique que Bella Hadid regrette

De plus, l’intervention consistant à enlever les implants mammaires a elle aussi considérablement augmentée, avec une hausse de près de 50% au niveau mondial ces quatre dernières années. De son côté, la liposuccion, qui consiste à enlever la graisse dans une zone en particulier du corps, semble être la plus pratiquée aux États-Unis, au Brésil et au Mexique. Néanmoins, le rapport ne précise pas quelle partie du corps est la plus plébiscitée dans le cadre de cette opération.

Parmi les autres interventions plastiques les plus populaires, on retrouve la rhinoplastie, la blépharoplastie (la chirurgie des paupières) et l’abdominoplastie. Enfin, le lifting des cuisses est l’opération dans le domaine qui a rencontré la plus forte hausse, avec +53,1%.

CIM Internet