Paris Match Belgique

Voici la technique imparable pour ne pas avoir les lèvres gercées malgré ce froid

lèvres gercées hiver

Avec ça, fini les lèvres toutes sèches. | © Pexels

Santé

On a trouvé le soin miracle pour vos lèvres abimées.

 

Si la pluie s’est calmée en Belgique, le thermomètre est au plus bas avec jusqu’à -5°C prévu prochainement. Oui, l’hiver est bel et bien installé, et le vent glacial vient geler nos extrémités et gercer nos douces lèvres. Une méthode popularisée par TikTok nous propose une solution miracle pour éviter d’avoir la bouche toute craquelée, surtout quand on passe du temps dehors. Son nom ? Le « lip slugging ».

Cette technique s’inspire en fait directement du « slugging » coréen qui consiste à s’enduire l’ensemble du visage de vaseline durant la nuit. Très populaire en Asie, ce geste beauté posséderait des bienfaits contre les maux de l’hiver, y compris pour nos lèvres. Concrètement, il s’agit d’hydrater d’abord ses lèvres à l’aide une crème hydratante que l’on utilise généralement pour le visage. Puis d’étaler une couche plus épaisse et plus grasse de baume à lèvre ou de vaseline pour qu’elle forme une sorte de couche protectrice au-dessus de la première couche afin de favoriser l’absorption des produits hydratants dans l’épiderme.

@dermdoctor dry lip hack 👄 #dermdoctor #drylips #chappedlips #drunkelephant #cerave ♬ HANDSOMER OPEN VERSE CHALLENGE RUSS – RUSS

Le mieux ? Réaliser ce petit rituel beauté chaque soir avant d’aller se coucher. En effet, plus simple d’étaler sa vaseline bien baveuse sur l’ensemble de ses lèvres quand on est dans son lit que quand on est au bureau ou en date. En laissant les soins poser toute la nuit, vous vous assurez une bonne hydratation au réveil. Vous pouvez continuer ensuite d’utiliser un baume à lèvre durant la journée pour continuer à les hydrater régulièrement.

Mots-clés:
hiver lèvres hydratation
CIM Internet