« Murder King », « Un Max de crasse » : Des publicités pour de la junk food détournées avec génie à Liège

Image d'illustration. | © Unsplash.
À l’approche de la la Journée mondiale unifiée contre l’obésité, le samedi 4 mars, un collectif a voulu marquer le coup.
Des publicités pour des boissons et des aliments ultra-transformés ont été détournées mercredi soir à Liège par des activistes membres du collectif « Liège sans Pub« , qui en fait part jeudi dans un communiqué. Des affiches ont été détournées avec des slogans comme « Murder King », « Un Max de crasses », « L’industrie – alimentaire – nous pigeonne », à l’approche de la Journée mondiale de lutte contre l’obésité.
Les activistes en Cité Ardente souhaitent de cette manière « dénoncer la responsabilité du marketing agro-alimentaire dans le développement de choix malsains chez les enfants » et « réclamer l’interdiction de toute publicité pour les produits de mauvaise qualité nutritionnelle », indique le communiqué.
Lire aussi > La France va interdire la climatisation avec les portes ouvertes et les publicités lumineuses
Liège sans Pub a en outre lancé une pétition en ligne à ce titre. « Tout comme la publicité pour le tabac a été interdite à l’époque, réclamons l’interdiction de la publicité pour les produits de mauvaise qualité nutritionnelle. C’est une question de santé publique », souligne la pétition.
Les activistes annoncent enfin qu’ils adresseront un courrier au ministre de la Santé et à la secrétaire d’État à la Protection des consommateurs pour leur demander de légiférer en la matière.
Avec Belga