Comment améliorer le système immunitaire de vos enfants en faisant ces choses simples [VIDÉO]

Image d'illustration. | © Pexels.
Votre enfant enchaîne les petites maladies ? Comme tout enfant, il construit peu à peu ses défenses naturelles en rencontrant les microbes banals.
Face aux épidémies hivernales, aux multiples occasions de contamination à l’école ou dans la famille et à la fatigue des longues journées, son système immunitaire peut être mis à dure épreuve ! Voici quelques conseils pour améliorer son système immunitaire :
1. Ajoutez des couleurs à votre régime, Les plantes colorées comme les légumes verts, les agrumes ou les crucifères sont riches en nutriment et bon pour votre système immunitaire.
2. Privilégiez la santé intestinale, Assurez vous que votre enfant consomme une quantité adéquate de fibres qui aident à la bonne santé des intestins et, de fait, leur fonction immunitaire. .
Additionnellement, aidez à développer une bonne microbiote en donnant à vos enfants des aliments contenant la bonne quantité de probiotique.
3. Créer un environnement de sommeil sain, Faites en sorte que la chambre de votre enfant soit confortable et éloigner de tous les stimulus. L’Académie Américaine de Médecine du sommeil recommande aux enfants âgés de 6 à 12 ans de dormir 12 heures par nuit et à ceux de 13 à 18 ans de dormir 10 heures par nuit.
4. Apprenez leur à gérer leur stress, Le stress chronique peut faire perdre au corps de votre enfant la capacité à réguler les réponses inflammatoires normales.
5. Gardez les actifs, Une petite quantité de mouvements comme des marches quotidiennes peuvent être bénéfique pour le système immunitaire de vos enfants.
6. Enseignez par l’exemple, La meilleur façon de promouvoir des habitudes saines est de les appliquer vous même puisque les enfants prennent souvent leurs parents pour modèle