Paris Match Belgique

Ce soir, ne manquez pas la super pleine lune rose (un phénomène qui ne se produit que 2 fois par an)

superlune rose

Image d'illustration. | © Unsplash.

Sciences & Espace

Une Super Lune rose s’invite très tôt, à 3h31 et se poursuivra jusqu’à 5h31 du matin où elle sera pleine.

La super pleine lune rose sera visible ce mardi 17 avril à 5h33. Placée sous le signe du Scorpion,elle viendra mettre en lumière « nos émotions profondes, les pensées cachées de l’inconscient, la sexualité et les pulsions inavouées » raconte Floriane de Womoon. Pour l’occasion, vous pouvez par exemple vous concocter un rituel spécial de pleine lune, nous vous expliquions récemment comment réaliser un bain de pleine lune pour profiter de tous les effets de cette super lune en Scorpion particulièrement puissante et intense.

Lire aussi > Comment Elon Musk et SpaceX ont raflé l’énorme contrat qui va renvoyer des astronautes sur la Lune

Un phénomène qui ne se produit que deux fois par an

La « super lune » est un phénomène astrologique qui s’explique lorsque la Lune, à l’opposé du Soleil par rapport à la Terre, est le plus proche de la Terre. Cela la fera paraître plus grande que d’habitude. Le phénomène ne se produit que deux fois par an !

Selon le secrétaire général de la Société astronomique de France Gilles Dawidowicz, la distance moyenne entre la Terre et la Lune est de 384 000 km. Cette nuit, elle sera à une distance de 357 378 km. Rappelons que la plus courte distance recensée date de 2016, elle s’élevait à 356 000 km et la Lune était 30% plus lumineuse qu’habituellement. Cette nuit, les conditions idéales sont réunies puisque le ciel est particulièrement dégagé ! C’est le moment d’en profiter.

CIM Internet