Paris Match Belgique

Un ovni cylindrique filmé dans le sud de la France

Un-ovni-cylindrique-filme-dans-le-sud-de-la-France

Des images tirées des vidéos de l'ovni qui a traversé le ciel méditerranéen en début de semaine. | © Twitter @MteoGardHerault

Sciences & Espace

Dans la nuit du 9 au 10 novembre, un phénomène aérien non identifié très spectaculaire a été observé et filmé dans plusieurs départements du sud de la France.

D’après un article Paris Match France de DR

Des dizaines de témoins, plusieurs photos et vidéos… Aucun doute : quelque-chose de très insolite a bel et bien traversé le ciel dans la nuit du 9 au 10 novembre. Le compte Twitter du site de météorologie Météo Gard – Hérault  a partagé une compilation d’images montrant cet étrange phénomène visible dans plusieurs départements du littoral méditerranéen. L’objet a été vu à Montpellier, Cournonterral, Palavas-les-Flots, Sète mais aussi en Andorre, à Narbonne et à Perpignan précise Midi Libre.

Lire aussi > Cette vidéo montrant des ovnis vient d’être authentifiée par le Département de défense américain

Dans ces vidéos visibles sur les réseaux sociaux, on distingue clairement un objet très lumineux, d’une teinte orangée, et bien plus gros qu’une étoile. De forme cylindrique ou rectangulaire, il se déplace rapidement et effectue des manoeuvres d’une complexité fascinante. Sur des images enregistrées dans l’Héraut, près de Montpellier, on peut ainsi voir cet objet filer en ligne droite, s’arrêter et tourner trois fois sur lui-même avant de repartir perpendiculairement à sa direction initiale. (Vidéo ci-dessous)

Aucun son n’est audible et ces déplacements impliquant une maniabilité hors du commun confirment qu’il ne s’agit ni d’un ballon, ni d’un avion, ni d’un satellite, ni d’une lanterne chinoise, source de très nombreuses confusions. L’étonnement des différents témoins que l’on peut entendre dans les vidéos souligne encore la haute étrangeté de ce phénomène.

Lire aussi > Le renseignement américain cultive le mystère autour d’une centaine d’OVNIS jugés « inexplicables »

Est-ce un drone ? C’est pour l’instant la seule explication pouvant expliquer les prouesses aériennes de l’objet. Toutefois, ses dimensions et le fait qu’il ait été signalé dans un court laps de temps depuis des lieux distant ne permettent pas de confirmer cette hypothèse. Nul doute que le Geipan, le Groupe d’études et d’informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés, va prendre très au sérieux cette observation exceptionnelle.

CIM Internet