Paris Match Belgique

Découvrez les dernières images époustouflantes du télescope Webb

Les images sont impressionnantes. | © NASA/ZUMA Press Wire Service

Sciences & Espace

Le désormais célèbre télescope Webb a pris de nouveaux clichés. La NASA les a partagés sur ses réseaux sociaux.

 

Depuis quelques mois, le télescope James-Webb fait beaucoup parler de lui. L’engin développé par la NASA avec la participation de l’Agence spatiale européenne et de l’Agence spatiale canadienne, sert d’observatoire en fonctionnant principalement par infrarouge. Il sillonne notre galaxie depuis maintenant plus de neuf mois, et prend des clichés impressionnants et en couleur de notre système solaire.

Hier dans la journée, la NASA a publié des images époustouflantes prises par le télescope Webb de Jupiter. « Les nouvelles images Webb de Jupiter mettent en évidence les caractéristiques de la planète, notamment sa grande tache rouge turbulente (représentée en blanc ici), avec des détails étonnants. Ces images ont été traitées par la citoyenne scientifique Judy Schmidt » , a précisé la NASA dans un tweet déjà très populaire.

L’image est étonnante de beauté et de détails. Elle permet de se faire une idée plus réaliste de ce qui constitue la plus grande planète gazeuse par la taille et la masse du système solaire. Le compte twitter de la NASA a également publié une photo plus large de Jupiter, avec quelques détails sur son environnement proche. « Observez les vagues, tourbillons et vortex brillants de l’atmosphère de Jupiter, ainsi que le système d’anneaux sombres, un million de fois moins lumineux que la planète ! Deux lunes de Jupiter, dont une de seulement 20 km de diamètre, sont à gauche » , explique la National Aeronautics and Space Administration.

Mots-clés:
Nasa espace jupiter
CIM Internet