Paris Match Belgique

Stupéfaction des scientifiques : un morceau du soleil se détache [VIDÉO]

Selon Space.com, le Soleil a déjà lancé de multiples éruptions "puissantes" sur la Terre ce mois-ci | © Pexels.

Sciences & Espace

 Le New York Post rapporte que des scientifiques ont récemment été déconcertés après avoir observé de grosses substances se détacher de la surface du soleil.

Le phénomène exceptionnel, qui a créé un tourbillon semblable à une tornade autour du pôle nord du Soleil, a été capturé par la NASA grâce au télescope spatial James Webb. « La matière d’une proéminence nord vient de se détacher du filament principal et circule maintenant dans un énorme vortex polaire autour du pôle nord de notre étoile » a expliqué la semaine dernière le Dr. Tamitha Skov, prévisionniste de la météo spatiale. Le New York Post rapporte qu’une proéminence est un élément large et brillant qui s’étend à partir de la surface du Soleil. Selon Scott McIntosh, le directeur adjoint du le Centre National de Recherche Atmosphérique, les chercheurs ne connaissent pas la cause de cet événement unique.


 

Une fois par cycle solaire, cette énorme substance se forme à une latitude de 55 degrés et il commence à se diriger vers les pôles solaires. C’est très curieux. Il y a une grande question du « pourquoi » autour de ça, Scott McIntosh, deputy director at the National Center for Atmospheric Research, via ‘New York Post’. Pourquoi ne se déplace-t-elle qu’une seule fois vers le pôle, puis disparaît-elle pour revenir, comme par magie, trois ou quatre ans plus tard, exactement dans la même région ?, Scott McIntosh, deputy director at the National Center for Atmospheric Research, via ‘New York Post’. Le « New York Post » rapporte que certains experts suggèrent que cela a quelque chose à voir avec le champ magnétique du Soleil. Les projections solaires peuvent perturber les systèmes GPS, les réseaux électriques et même les signaux radio. Selon Space.com, le Soleil a déjà lancé de multiples éruptions « puissantes » sur la Terre ce mois-ci, alors que ce dernier s’approche de son pic d’activité. Les scientifique gardent donc l’œil bien ouvert

CIM Internet