Paris Match Belgique

Des Liégeois ont sauvé le Noël d’un petit garçon londonien grâce à une peluche

Une peluche qui va remplir de joie un petit Londonien | © Facebook @ La boutique de Sara Salvador

Société

D’ordinaire mieux connue pour les faits divers, La Meuse Liège livre cette semaine un véritable conte de Noël avec l’histoire touchante d’un papa londonien désespéré de retrouver la peluche favorite de son fils. Une quête qui l’a mené de l’autre côté de la Manche, à Haccourt. 

Tout commence il y a un an quand Jon Blair, un habitant de la capitale, se fait voler sa voiture, qui contenait malheureusement le panda en peluche adoré de Louis, un de ses fils. Une perte qui avait rendu l’enfant inconsolable, et poussé sa famille a se mettre à la recherche d’une peluche identique, sans succès… Jusqu’à ce qu’il y a un mois, la belle-soeur de Jon l’avertisse qu’elle pensait avoir retrouvé la peluche à Haccourt, domicile de Céline et André Cornet, un couple passionné de pandas et détenteur d’une collection riche de 2 200 pièces inspirées du petit ourson de Chine.

Lire aussi > Le fabuleux destin de Pan Pan, le panda dont les prouesses ont sauvé l’espèce

Une collection impressionnante qui leur avait déjà valu plusieurs parutions dans la presse, avec, sur l’une des photos, exactement le même panda que celui perdu par Louis. Ni une ni d’eux, Jon Blair a alors immédiatement pris contact avec Céline et André Cornet, qui ont d’abord cru à une arnaque et refusé de lui répondre après qu’il leur ait demandé leur numéro de compte. Le papa désespéré voulait en réalité les dédommager pour la peluche, et plutôt que de baisser les bras, il est alors passé par l’administration communale d’Oupeye, où un employé parfaitement bilingue a pu expliquer son objectif au couple de collectionneurs. Qui ont alors décidé d’accueillir Jon Blair à bras ouverts cette semaine, et de lui offrir le panda comme cadeau de Noël pour Louis.

CIM Internet