Paris Match Belgique

Cette photo montre l'excellent camouflage des snipers (et votre pauvre sens de l'observation)

Six snipers se cachent dans cette photo. | © Houselhold Cavalry/Twitter

Société

Dans cette photo, publiée par la Household Cavalry, se cachent six snipers. Saurez-vous les retrouver ? Spoiler : Non.

La Household Cavalry a voulu jouer à "Où est Charlie ?" avec les internautes. Mais au lieu de trouver un jeune homme à lunettes et au pull rayé rouge et blanc, la cavalerie lance comme défi de chercher six snipers (très) bien camouflés dans les bois. Publiée sur Twitter le 25 décembre, la photo a été prise en juillet et "teste vos pouvoirs d'observation". Un cadeau de Noël empoisonné pour les internautes puisqu'il est impossible de repérer ces maîtres du cache-cache sans aucun indice.

Lire aussi > L'histoire méconnue de Marcel Terfve, le dernier soldat belge tué en 1918

Quelques heures plus tard, la cavalerie décide de donner un petit coup de pouce en révélant partiellement les soldats. Toujours sans grand succès.

Où se cachent les snipers ?

La cavalerie a décidé de révéler la position des six snipers le mardi 26 décembre, jour du Boxing Day qui se caractérise également par la traditionnelle chasse royale auquel le prince Harry n'a pas participé cette année, par amour pour Meghan. Quelques endroits insoupçonnés pour certains. Les experts du camouflage utilisent en effet l'herbe, les arbres, les buissons et les branches pour se cacher. Cette photo prouve leur capacité à se fondre dans le décor pour éviter d'être capturé sur le champ de bataille.

Mots-clés:
sniper camouflage
CIM Internet