Paris Match Belgique

Le timelapse impressionnant du lancement d’une fusée SpaceX à Los Angeles

Surplombant la Cité des anges, le photographe avait installé quatre caméras et cinq objectifs à quatre endroits différents. | © Flickr, SpaceX

Société

SpaceX a lancé une fusée Falcon 9 en Californie le 22 décembre. Un décollage saisissant qui a été mis en images par un photographe local.

C’est un oiseau, c’est un avion c’est… une fusée Space X. Vendredi 22 décembre, un objet volant pas tout à fait identifié a pris les habitants de Los Angeles par surprise. Longue traînée blanche, vitesse supersonique… Était-ce un OVNI ? Non, pas cette fois. Il s’agissait en réalité du lancement d’une fusée Falcon 9 mise au point par la société du milliardaire hyperactif Elon Musk. Chose qu’il a confirmée avec humour sur Twitter peu de temps après le décollage.

Paré pour l’événement 

Si certains Californiens n’étaient pas conscients d’assister au lancement d’une fusée, Jesse Watson, lui, était paré pour l’événement. Surplombant la Cité des anges, le photographe avait installé quatre caméras et cinq objectifs à quatre endroits différents. Résultat ? 2453 images enregistrées et l’intégralité de la dernière mission de SpaceX de l’année dans la boîte. Images qu’il a ensuite montées pour proposer un timelapse – un effet d’ultra accéléré réalisé image par image sur des durées plus longues – de 40 secondes à couper le souffle.

Lire aussi > SpaceX prévoit le premier vol habité autour de la Lune en 2018

« Agréablement dramatique »

« Ce lancement était proche de Yuma en Arizona, ma ville natale. À environ 400 miles de distance, mais parfaitement visible pour ses habitants. (…) Je savais qu’avec la lumière du soleil,  ce lancement aurait l’opportunité de ressortir d’une façon agréablement dramatique », a expliqué Jesse Watson dans un texte qui accompagne sa vidéo et repris par Mashable.

CIM Internet