Ces webcams vous feront apprécier les feux d’artifice du monde entier sans bouger de votre canapé

Ces webcams vous feront apprécier les feux d’artifice du monde entier sans bouger de votre canapé

Times Square, l'Opéra de Sydney ou Trafalgar Square à Londres... Le monde se prépare à déverser une pluie colorée pour célébrer l'arrivée de la nouvelle année. | © EPA/PETER FOLEY

Société

Grâce à ces petites caméras qui diffusent chacune l’événement, vous ne raterez aucun des feux d’artifice prévus aux quatre coins du globe. 

Times Square, l’Opéra de Sydney ou Trafalgar Square à Londres… Le monde se prépare à déverser une pluie colorée pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année. Des webcams placées çà et là vous permettront d’apprécier ces spectacles de chez vous. LCI a proposé une liste afin d’avoir tous les liens sous la main.

Le froid russe ou le flegme britannique ?

En Islande tout comme sur la place Rouge de Moscou, les artificiers sont parés. La fête commence à 22h chez les Russes. Les Anglais auront droit à leur traditionnel spectacle sur Trafalgar Square, à Londres, à 1h du matin heure belge.

La place Rouge en 2012. EPA/MAXIM SHIPENKOV

Plutôt New York ou Hawaii ?

Si le feu d’artifice de Times Square est l’un des plus connus – il a lieu à 6h du matin – peut-être vous laisserez vous tenter par ceux, plus exotique, de Hawaii ou de Rio de Janeiro ?

Lire aussi > Les folles traditions du Nouvel An aux quatre coins du monde

Un petit coup d’oeil en Asie ?

À la réputation solide – ce serait le plus beau du monde – le spectacle de Hong-Kong est un immanquable. Bocaray, une petite île des Philippines, propose également une webcam au bord de la place pour l’occasion, nous dit LCI.

La feu d’artifice de Hong-Kong est magnifique. EPA/ALEX HOFFORD

En premier dans le Pacifique ?

La Nouvelle-Zélande et l’Australie ont été les premiers à tendre les bras à 2018. Les feux d’artifice d’Auckland, ont ouvert le bal aérien à partir de midi chez nous. Celui de Sydney démarre à 14h.

CIM Internet