Paris Match Belgique

La bouteille de vodka « la plus chère du monde » a été retrouvée intacte… mais vide

La précieuse bouteillée, dérobée en début de semaine. | © AFP PHOTO / Scanpix Denmark / Brian IINGBERG

Société

La bouteille de vodka estimée à un million d’euros a été retrouvée sur un chantier de la capitale danoise, a annoncé la police ce vendredi.

 

Soulagement général. La précieuse bouteille de vodka dérobée en début de semaine à Copenhague est intacte. Mais son contenu lui, a malheureusement disparu.

Interrogé par l’AFP, le porte-parole de la police de Copenhague a annoncé ce vendredi 5 janvier que « la bouteille était vide », avouant qu’il ne savait pas ce qu’il était advenu du précieux breuvage. Après la disparition qui suscité l’emballement général, la police locale a annoncé publiquement sur Twitter que la bouteille, volée quelques jours plus tôt par un inconnu, a été retrouvée sur un chantier de la capitale.

L’enquête continue

Si son état est intact, le propriétaire du bar cambriolé dans la nuit du 1er au 2 janvier a précisé à l’AFP que le récipient était légèrement endommagé, bien qu’il soit toujours évalué au prix fort. « Nous avons toujours la même vodka qui était contenue dans la bouteille auparavant, nous la remplirons donc simplement de nouveau », a-t-il ajouté.

Lire aussi > À la poursuite du voleur de la bouteille de vodka « la plus chère du monde »

Alors que la bouteille qualifiée de « plus chère du monde » est actuellement inspectée, la police de Copenhague a indiqué qu’elle poursuit l’enquête afin de déterminer l’identité du voleur.

 

Mots-clés:
Danemark insolite vol vodka
CIM Internet