Paris Match Belgique

Tinder retrace en images l’histoire de la drague depuis la Préhistoire

L'amour était-il plus simple à l'âge de pierre ? | © Tinder

Société

Depuis son lancement en 2012, Tinder a révolutionné l’univers de la drague et rendu la recherche de l’amour (presque) aussi simple qu’un mouvement du doigt. Et parce que de tous temps, la conquête amoureuse a été au coeur des préoccupations des humains, l’app de rencontres dévoile un film qui retrace l’histoire de la drague depuis la Préhistoire. 

Réalisé avec l’aide du studio de production Buck, ce petit film d’animation remonte en 1 minute et 16 secondes aux origines de la civilisation, et par la même occasion, aux balbutiements de la drague, plutôt rudimentaire à l’époque. Ce qui n’était finalement pas plus mal, le spot soulignant le fait qu’alors que les relations amoureuses étaient si simples à l’âge de pierre, les humains ont dû tout compliquer « en créant des règles stupides régissant qui pouvait être ensemble et forçant d’autres personnes à être ensemble pour l’une ou l’autre raison« .

 

Lire aussi > aaa

Avec humour et tendresse, le mini film traverse l’Histoire et les époques et repousse les limites de la technologie. Car si de prime abord, les visuels ont l’air plutôt rudimentaires, il aura fallu plus de 8 semaines de production pour créer cette publicité poétique, le spot ayant été réalise à l’aide d’éléments physiques qui ont été photographiés et animés. Et si on ne retiendra pas un sourire quand Tinder clame avoir « simplifié les relations en les rendant fun à nouveau« , on ne peut s’empêcher d’adhérer au message de la vidéo : « les relations amoureuses ne vont faire que s’améliorer ces prochaines années« .

Mots-clés:
amour Tinder histoire drague
CIM Internet