Paris Match Belgique

Perdu après une soirée arrosée, un jeune Britannique meurt gelé à Risoul

La neige a été fatale à un jeune Britannique | © Facebook @ Risoul Labellemontagne

Société

Le corps d’un jeune touriste britannique, disparu dans la nuit de lundi à mardi à Risoul (Hautes-Alpes) et qui est « probablement mort de froid« , a été retrouvé vendredi à proximité d’un torrent, a annoncé le parquet de Gap. 

Le corps a été découvert à plusieurs centaines de mètres du bar où le jeune homme avait été vu pour la dernière fois. « Son identité est certaine en raison de son apparence physique, de ses vêtements et des papiers d’identité retrouvés sur lui« , a précisé le procureur de la République Raphaël Balland dans un communiqué.

Lire aussi > L’extraordinaire solidarité de villageois qui bravent la neige pour sauver des migrants

Ce sont les recherches effectuées par l’hélicoptère de la gendarmerie de Briançon, à bord duquel avaient été embarqués des secouristes en montagne de la CRS Alpes de Briançon, qui ont permis de découvrir le corps vendredi peu après 17H00, à proximité du torrent des Chalps de Risoul.

Probablement mort de froid

Au regard des premiers éléments, notamment des traces de pas retrouvés dans la neige, les enquêteurs « estiment que l’homme est probablement mort de froid après s’être perdu« , relève-t-on de même source. Toutefois, les investigations se poursuivent pour rechercher les causes de la mort. Un examen approfondi du corps aura lieu samedi.

Mots-clés:
mort sports d'hiver risoul
CIM Internet