Paris Match Belgique

Enceinte et le ventre amovible, la nouvelle Barbie qui dérange

Pregnant Barbie. | © Capture d'écran Amazon

Société

Après avoir sorti sa toute première Barbie portant le hijab, Mattel révèle un nouveau modèle… enceinte.

 

Dans le monde merveilleux de Barbie, accoucher d’un bébé est aussi simple que magique. Fraîchement débarquée sur l’étagère infinie des poupées Barbie, la version 2018 se distingue facilement par son ventre arrondi.

Lire aussi > Pour la première fois, une poupée Barbie porte le hijab

Un jeu d’enfant

Pour son modèle en cloque, Mattel a imaginé une poupée dont le ventre – qui s’apparenterait presque à la poche d’un kangourou – s’ouvre et se referme pour accueillir une mini-poupée, comprenez : le bébé.

Dis maman, comment on fait les bébés ?

Si le produit peut faire sourire, il est loin d’être au goût de chacun. Le journal britannique The Mirror a notamment signalé l’indignation des parents, dont certains ont exprimé leur contrariété devant la « Pregnant Barbie » sur le forum Latest Deals. « C’est horrible, ça ne devrait pas être pour des enfants », a écrit une internaute. Même sur le ton de la blague, d’autres ont été jusqu’à juger le produit d' »effrayant », faisant référence à l’opération chirurgicale de la césarienne.

Lire aussi > Sous le soleil de ses cheveux blonds, 10 scoops sur la vie secrète de Barbie

Vendue sur Amazon et eBay à un prix imbattable et avec toute sa petite famille – Ken, les deux enfants et une poussette en prime – Barbie et son ventre amovible pourrait donner de drôles d’idées aux plus jeunes enfants, encore curieux de connaître le fameux mystère de la vie. Car avant de sortir du ventre, reste toujours à savoir comment le bébé est-il entré dedans…

Mots-clés:
polémique Barbie enceinte
CIM Internet