Paris Match Belgique

Quand un chaton perdu prend le train et retrouve sa maîtresse

chaton

Noisette a retrouvé sa maîtresse mercredi 10 janvier 2018 grâce à un message posté sur Twitter. | © Twitter @Guiguitrotter

Société

Après avoir suivi un contrôleur dans un train, un chaton a retrouvé sa maîtresse grâce à une photo postée sur Twitter.

Un voyageur pas comme les autres. Guillaume Chueca, contrôleur de train, a repéré un chaton mercredi matin sur le quai de la gare de Voivres-lès-le-Mans. Pour éviter tout désagrément avec les passagers, il a emmené Noisette en dehors de la gare, jusqu’à un petit bosquet. « Je suis reparti vers mon train parce que j’avais le départ à donner et le chat m’a suivi », a relaté Guillaume à France Bleu Maine, avant d’ajouter : « Je l’ai pris avec moi, je lui ai dit ‘monte petit, on trouvera une solution quand on sera au Mans’ ».

Petit croissant à son arrivée au Mans

Le chaton « s’est tranquillement assis sur un siège », a poursuivi le contrôleur, expliquant qu’« il me regardait, miaulait un peu mais il n’était vraiment pas apeuré ». Grâce au message posté sur Twitter par Guillaume Chueca, la maîtresse de Noisette a pu être contactée. Dès leur arrivée au Mans, une équipe de la SNCF s’est occupé avec soin du petit animal qui a même eu droit à un croissant. Sa maîtresse l’a récupéré dans la journée.

Lire aussi > Le chien ou le chat ? On sait dorénavant qui est le plus intelligent

Mots-clés:
chat
CIM Internet