Paris Match Belgique

Portée disparue en Californie, elle réapparait dans… Le Bachelor

Rebekah Martinez était portée disparue en Californie.

Société

Une femme portée disparue depuis le 18 novembre a été retrouvée… à la télévision. L’Américaine participe au « Bachelor ». Sur Twitter, elle en plaisante aujourd’hui, mais Rebekah Martinez a provoqué l’inquiétude de sa mère. Le 18 novembre dernier, cette dernière a prévenu les autorités que sa fille de 22 ans avait disparu. Rongée par l’angoisse, elle avait expliqué au bureau du shérif du comté de Humboldt, en Californie, que la jeune femme lui avait annoncé qu’elle partait travailler dans une plantation de marijuana, indique le «SF Gate». Quelques semaines plus tard, le «North Coast Journal» a publié un article, «Pourquoi le comté de Humboldt a le plus grand taux de disparition de l’Etat », et avait publié une liste de photos de personnes recherchées, dont Rebekah.

Lire aussi > Quand un chaton perdu prend le train et retrouve sa maîtresse

Jeudi, le papier a été partagé sur la page Facebook du quotidien, qui demandait alors à ses lecteurs s’ils connaissaient l’une de ces personnes. C’est là que tout s’est accéléré. Amy Bonner O’Brien a bel et bien reconnu l’un des visages de la liste. Celui de Rebekah. Pas parce qu’elle était amie avec elle ou qu’elle l’avait vue dans un magasin mais bien parce que la jeune femme apparaît régulièrement à la télévision en ce moment. Et pour cause, Rebekah Martinez est l’une des candidates de l’émission de télé-réalité, «Le Bachelor», où un célibataire cherche l’amour.

Toujours active sur les réseaux sociaux

CBS indique que la mère de Rebekah avait pourtant rapidement prévenu les secours que sa fille allait bien et qu’elle avait pu avoir de ses nouvelles. Mais, parce qu’ils n’avaient pas réussi à la joindre, ils avaient décidé de la laisser dans la base de données des personnes disparues. Pourtant, depuis l’annonce de sa disparition, la jeune femme de 22 ans n’a pas cessée d’être active sur les réseaux sociaux. En apprenant qu’elle faisait la Une des médias, Rebekah Martinez, a choisi l’humour pour réagir. «Honnêtement, la chose la plus effrayante dans toute cette histoire c’est que mes efforts pour dissimuler la pire photo de permis de conduire de tous les temps ont été réduits à néant », a-t-elle écrit.

Dans le «Bachelor», la jeune femme s’est démarquée par ses 14 ans de différence d’âge avec le célibataire Arie Luyendyk Jr..

CIM Internet