Paris Match Belgique

Logan Paul dérape (encore) dans une vidéo où il tase des rats morts

Le vloggeur américain avait déjà fait polémique début janvier après avoir filmé le corps d'une personne pendue. | © Instagram @loganpaul

Société

Après un nouveau bad buzz, YouTube a sévèrement pénalisé Logan Paul en suspendant la pub sur ses vidéos.

 

On le pensait pourtant tiré d’affaire, quelques temps après avoir choqué les internautes du monde entier en filmant un cadavre dans la forêt d’Aokigahara au Japon. S’il avait pourtant fait un long mea culpa, ses excuses ont laissées les internautes confus, partagés entre la rancune et l’envie de pardonner.

Pas malin…

Alors pour reconquérir le cœurs de ses fans, le Youtubeur américain avait joué la carte de l’émotion. Trois semaines après le scandale « forêt des suicides », Logan Paul revenait avec une vidéo aux airs de campagne de prévention contre le suicide dans laquelle il relaye le témoignage bouleversant d’un jeune américain survivant d’une tentative de suicide. L’objectif, rappeler que le suicide est loin d’être une blague, mais surtout rattraper ses maladresses passées. Un come-back qui semblait jusqu’à présent plutôt réussi.

Lire aussi > Après sa vidéo scandale dans « la forêt des suicides », la star Logan Paul sanctionné par YouTube

Mais ce lundi 5 février, la star de 22 ans a une nouvelle fois dérapé. Dans une vidéo qui lance la deuxième saison des « Vlogs de Logan Paul », le jeune homme est filmé en train de « taser » des rats morts, avant de s’amuser avec leurs corps sans vie laissés sur la terrasse de sa maison. Une scène qui n’a pas manqué de choquer les internautes ainsi que les associations de défense animale comme la célèbre asbl PETA qui s’est insurgée sur Twitter.

« Sociopathe » et « débile mental »

Sur les réseaux, les critiques sont quasi-unanimes. Logan Paul dépasse une nouvelle fois les bornes. Son comportement jugé « honteux », « immature » et « monstrueux » semble désormais impardonnable et à jamais détesté sur la toile. Insulté de « débile mental » qui mériterait sérieusement « d’aller se faire soigner », le vloggeur s’est même fait taper sur les doigts par YouTube qui a décidé de « suspendre temporairement la publicité des chaînes de Logan Paul ». En effet, dans son règlement, « les cas de non-respect graves ou répétés de ces règles peuvent entraîner la désactivation des annonces sur [une] chaîne ou la suspension de votre participation au Programme Partenaire YouTube », a expliqué le service de vidéos en ligne.

Du suicide à la maltraitance animale

Si cette punition bloque momentanément les revenus générés par la page YouTube du jeune homme, elle apparaît insuffisante aux yeux de l’association pour les droits des animaux PETA qui réclame la suppression pure et simple de la vidéo. « PETA veut que la vidéo où Logan Paul tase des rats morts soit retirée de Youtube », a-t-elle écrit sur Twitter. « Ce genre de contenu n’a pas sa place sur YouTube, ni nulle part ailleurs », a déclaré la vice-présidente de PETA dans une interview accordée à TMZ. « Cela peut désensibiliser les jeunes à la cruauté envers les animaux ». Reste à savoir si, comme la vidéo tournée dans la forêt du suicide, celle-ci finira par être définitivement censurée.

CIM Internet