Paris Match Belgique

"Tu méritais d’aller plus loin" : L'humoriste Kheiron prend la défense de Mennel

Mennel. | © Facebook : @MennelOfficial

Société

L’humoriste Kheiron a décidé de prendre la défense de Mennel dans un long texte publié sur Twitter.

 

Après son passage dans l’émission "The Voice", Mennel Ibtissem avait été le sujet de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux et sur les plateaux télé. D’anciens tweets de la jeune femme à propos des attentats de Nice avaient fait polémique et après plusieurs jours, Mennel avait décidé de se retirer de l’émission. Une décision qui ne fait pas l’unanimité aujourd'hui car elle sonne, selon certains, comme une défaite face aux « pressions de l’extrême-droite ». Dans un long message adressé directement à Mennel, l'humoriste Kheiron affirme : « Le but de ce message n’est pas de te défendre en essayant de prouver que tu es contre le terrorisme, on le sait. Le but n’est pas non plus de dire que c’est une stratégie de l’extrême droite pour nuire aux musulmans, on le sait aussi ».

Lire aussi > Mennel quitte « The Voice », « loin de tous ces fanatismes »

Il poursuit apportant son soutien à la jeune femme, elle « qui a dû vivre quelques jours difficiles à recevoir des messages racistes et à voir des chroniqueurs et éditorialistes en quête de buzz dire que tu étais d’accord avec les attentats. Comme nous le rappelaient les médias il y a seulement un mois, huit Français sur dix croient au moins à une théorie du complot, et 40% des moins de 35 ans affirment que les groupes terroristes djihadistes comme Al-Qaida ou Daech sont en réalité manipulés par les services secrets ».

"Tu méritais d’aller plus loin"

Mais Kheiron ne s’arrête pas là. Il déplore que Mennel soit devenue malgré elle un « symbole ». « C’est rare de voir une femme voilée à la télé (…) C’est rare que cette personne soit en plus jolie, avec de grands yeux bleus et un grand sourire communicatif. (…) Et en plus, tu prônes la tolérance ? C’est trop pour la partie raciste de notre pays ».

Lire aussi > Avec une reprise de « Hallelujah », Mennel a bouleversé le jury de The Voice France

Pour terminer, l’humoriste qui est actuellement sur la scène de l’Européen évoque ses regrets face à la situation actuelle. À ses yeux, Mennel n’aurait pas dû arrêter l’aventure "The Voice". "Je comprends et respecte ta décision d’arrêter l’émission, mais vraiment, ça fait chier", dit-il. "Et pour toi car tu méritais d’aller plus loin, et pour nous tous car tu les laisses gagner. J’aurais tellement aimé que tu les fasses taire en chantant et non en te taisant vraiment".

CIM Internet