Paris Match Belgique

Les restes du corps de la petite Maëlys ont été découverts

La petite Maëlys a disparu en août dernier. | © PHILIPPE DESMAZES / AFP

Société

Le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat a annoncé que les restes du corps de la petite Maëlys, disparue en août dernier, avaient été retrouvés mercredi. 

 

Nordahl Lelandais a décidé de parler. Après qu’une goutte de sang a été retrouvée dans le coffre de sa voiture par les enquêteurs, le suspect de 34 ans a été entendu mercredi à sa demande par les magistrats et a conduit les policiers sur les lieux où se trouvait le corps de la petite Maëlys. Le procureur de la République de Grenoble Jean-Yves Coquillat a annoncé que les restes du corps de la petite fille, disparue en août avaient été retrouvés à l’endroit indiqué par le suspect. Un crâne d’enfant a été découvert.

Nordahl Lelandais a admis avoir tué Maëlys « involontairement »

Nordahl Lelandais a avoué avoir tué « involontairement » la petite fille, mais a refusé de s’exprimer sur les circonstances de la mort de l’enfant. Après avoir amenée l’enfant dans sa voiture, il a expliqué l’avoir tuée avant de déposer le corps dans « un endroit à proximité de sa maison » et de retourner au mariage, a expliqué le procureur. Après la fête, il est retourné au lieu où il avait caché provisoirement le corps avant de le « déposer » en forêt, où les enquêteurs ont retrouvé mercredi les restes du corps.

Lire aussi > Affaire Maëlys : du sang retrouvé dans la voiture de Nordahl Lelandais

Jusqu’à présent, l’ancien maître-chien dans l’armée avait farouchement nié son implication dans la disparition de l’enfant dans la nuit du 26 au 27 août, lors d’une fête de mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Durant ses aveux, il a aussi présenté ses excuses aux parents de Maëlys et à la petite fille décédée.

CIM Internet