Paris Match Belgique

Dent Tranchante et Petit Pied débarquent à Pairi Daiza

Des panneaux didactiques afficheront l'histoire de ces anciennes espèces de reptiles | © Pexels

Société

Des dents pointues au long cou, les visiteurs de Pairi Daiza pourraient bien tomber sur de nouveaux pensionnaires intimidants. Bien loin du félin ou de la girafe, le parc accueille cette année des dinosaures articulés.

À l’occasion de l’ouverture de Pairi Daiza le 31 mars prochain, les organisateurs du parc ont décidé d’accueillir de nouvelles espèces : une quinzaine de dinosaures articulés arrivés tout droit d’Amérique viennent s’établir dans le Jardin des Mondes. Parmi eux, on retrouvera notamment le terrible Tyrannosaure, dont la machoire puissante peut broyer n’importe quel os.

Lire aussi > En route pour la 24ème saison de Pairi Daiza !

Mais loin d’être un simple décor, le parc a aussi pris la décision d’installer des panneaux didactiques aux côtés de ces espèces venues des temps anciens. Un moyen pour les visiteurs de découvrir l’histoire des dinosaures autrement.

Nouveaux pensionnaires

À un mois de l’ouverture du parc, Pairi Daiza est aussi devenu le refuge de nouveaux amis poilus : des chauve-souris géantes, des écureuils nains et même deux panthères nébuleuses qui pourraient bien devenir les nouvelles stars du parc.

CIM Internet