Paris Match Belgique

Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars débarquent à Disneyland Paris

disneyland

Attendez encore un peu avant de prévoir le voyage à Disneyland Paris, les travaux débuteront en 2021. | © BELGA PHOTO CHRISTOPHE PETIT-TESSON

Société

Trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars vont voir le jour à Disneyland Paris, ainsi que plusieurs nouveaux spectacles et attractions.

Une nouvelle qui ravira petits et grands. Le parc d’attractions de Disneyland Paris va à nouveau s’agrandir pour inclure trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars. Ce plan d’expansion qui sera déployé par phases à partir de 2021 agrandira significativement le deuxième parc, Walt Disney Studios, et ajoutera plusieurs nouvelles attractions et spectacles. Des travaux qui représentent un investissement de deux milliards d’euros. Un montant jamais atteint depuis l’ouverture du parc en 1992, révèle Paris Match.

Lire aussi > Robot, drone, bracelet électronique : Disney se conjugue au futur

Le projet comprend notamment un nouveau lac, qui sera le théâtre de nouveaux spectacles et reliera les trois nouvelles zones thématiques du parc. « Notre but est de mettre en avant les franchises que nous possédons et qui sont très appréciées dans cette partie du monde, ainsi que d’accroître le nombre de visiteurs », explique le patron de Disney, Robert A. Iger, lors de sa rencontre avec Emmanuel Macron à l’Elysée mardi. Le président français a d’ailleurs remercié le PDG pour « son investissement à long terme et son engagement très fort » envers la France. Le parc est en effet un excellent moteur du tourisme pour la région puisqu’il représente à lui seul 6,2 % des recettes touristiques françaises, selon la société américaine dans son communiqué.

Croquis des nouveaux lands

« Disneyland Paris est déjà la première destination touristique en Europe », a expliqué le PDG. « Avec ce nouveau plan de développement et de transformation, nous continuerons de mettre en avant notre savoir-faire unique du storytelling et nos personnages iconiques dans la création de nouvelles zones thématiques, attractions et spectacles, venant ainsi renforcer la qualité d’expérience de nos visiteurs et créer de nouvelles opportunités dans cette région dynamique ». Pour illustrer ces propos, la compagnie a publié une image où l’on peut apercevoir au loin les nouvelles zones thématiques. Sur Twitter, un utilisateur s’est amusé à zoomer sur les différentes parties pour mieux observer l’univers de Marvel, de Star Wars et de la Reine des Neiges.

CIM Internet