Paris Match Belgique

"Héros méconnus" : Il rend hommage aux ambulanciers avec un mot plein de douceur

Des ambulanciers britanniques ont retrouvé un tendre message accroché au pare-brise de leur véhicule. | © AFP PHOTO / JON SUPER

Société

La lettre avait notamment pour but de réchauffer le cœur de ces ambulanciers paramédicaux, victimes d'une agression quelques jours plus tôt.

 

"De jour comme de nuit, vous sauvez des vies avec dévouement, courage et passion. Sans vous, nous serions perdus. Alors, MERCI. Merci infiniment". La semaine dernière, des ambulanciers de la baie de Morecambe, au nord-ouest de l'Angleterre, ont retrouvé un petit bout de papier accroché au pare-brise de leur ambulance.

Héros méconnus

Dans un message anonyme, repéré par le Huffington Post, un citoyen remercie les services de secours britanniques pour les travail qu'ils effectuent au quotidien. "J'espère que les gens se rendent compte à quel point le service des ambulances est inestimable", écrit l'homme reconnaissant de ceux qu'il appelle les "héros méconnus".

Agression déplacée

Une missive qui avait notamment pour but de réchauffer le cœur de ces ambulanciers paramédicaux, victimes d'une agression quelques jours plus tôt. En effet, lors d'une intervention survenue le 18 février dernier à Stoke-on-Trent, les équipes de secours ont reçu une note - toujours sur le pare-brise de leur véhicule - mais dont les propos furent beaucoup moins tendres cette fois. Le stationnement pressé des ambulanciers a visiblement déclenché la colère d'une riveraine qui ne s'est pas privée de leur exprimer sa pensée : "Si cette camionnette appartient à quelqu'un d'autre qu'au numéro 14, alors vous n'avez pas le droit de vous garer ici. Peu m'importe que tous les habitants de la rue s'effondrent. Maintenant, bougez votre voiture", avait-elle couché sur le papier avant de s'en prendre verbalement aux ambulanciers.

"Garez-vous où vous voulez"

Suite à l'intervention de la police, la jeune femme de 26 ans a pu être identifiée et condamnée à payer une amande pour violence verbale et entrave à l'ordre public. Dans son message plein de douceur, le mystérieux auteur fait ainsi référence aux propos de la jeune femme en colère. "S'il vous plaît, bloquez nos rues et nos places de parking si besoin. Garez-vous où vous voulez". L'ambulancier britannique Vinny Romano a aussitôt posté une photo du message sur Twitter afin de remercier son auteur. "Je voudrais remercier cette personne d'avoir pris le temps d'écrire ce mot. Cela veut dire beaucoup pour le personnel. Ça nous aide vraiment à rester motivés par notre travail", confie Vinny Romano au quotidien I News. "C'est pour ce genre de messages que l'on fait ce métier". Depuis, plusieurs autres mots de remerciement et de bienveillance ont été retrouvés épinglés aux essuie-glaces des ambulances britanniques.

CIM Internet