Paris Match Belgique

L'inquiétante prophétie d’un voyageur du temps venu de l’an 6491

Le voyageur du temps viendrait de 6491. | © Capture d'écran Youtube

Société

Un homme affirmant venir de l’an 6491 mais être bloqué en 2018 annonce la « mort » des États-Unis après une éruption volcanique. 

 

Il dit venir de l’an 6491 et annonce de bien tristes présages. Sur Youtube, un homme affirmant être bloqué en 2018 alors qu’il est originaire d’une autre galaxie annonce une série d’événements catastrophiques pour la planète. James Oliver serait « un archéologue » qui viendrait visiter plusieurs époques afin d’étudier les différentes cultures. Mais cette fois-ci, il aurait décidé de mettre de côté ses travaux pour tenter de sauver la Terre. Notre planète serait en effet face à un grave danger. « Si j’étais vous, je ferais très attention au volcan de Yellowstone », dit-il dans une vidéo repérée par le Mirror.

Lire aussi > À 6 ans, il est déjà multimillionnaire grâce à ses vidéos YouTube

Situé entre trois Etats américains, ce parc naturel protégé par l’UNESCO pourrait mener le monde à sa perte. « Une éruption devrait détruire tous les États-Unis. Et le plus gros problème dans cette éruption, c’est qu’elle provoquera une énorme quantité de cendres dans l'atmosphère et la façon dont vous vous déplacez – si vous conduisez ou prenez l’avion – sera ruinée par ces cendres », lance le voyageur au visage flouté. Pour lui, la seule façon de s’en sortir est de courir immédiatement à l’aéroport le plus proche sitôt le volcan en éruption pour fuir le pays avant d’être pris au piège. « Pour les scientifiques, cela pourrait prendre 5 ans pour dissiper toute la cendre dans l’atmosphère », affirme-t-il encore. Cinq ans durant lesquelles « le pays sera complètement mort ». Il explique ensuite ne pas pouvoir dire quand le volcan se réveillera, estimant simplement la date dans les 200 prochaines années.

Troisième Guerre mondiale, Président des Etats-Unis...

La chaîne Youtube sur laquelle la vidéo a été publiée – qui compte tout de même 383 000 abonnés – semble avoir un véritable don pour repérer des voyageurs du temps et autres miraculés, sirènes, Aliens et vampires. Dans le futur, elle serait même devenue une institution et aurait sa propre chaîne de télévision (ce qui impliquerait que la télévision existe encore en l'an 4000…). Il y a six jours, une personne venue de 2075 racontait ainsi sur cette chaîne avoir été témoin de la Troisième Guerre mondiale, et le mois dernier, c’est un homme qui serait allé jusqu’en 9428 qui se souvenait de ce qu’il avait vu. Le 22 décembre, un autre voyageur donnait le nom du 56ème président des États-Unis, un certain Jaynou Oliver Beck, né en septembre 2018, élu en novembre 2082 et assassiné le 11 juillet 2084 à 65 ans. Un vaste programme.

CIM Internet