Paris Match Belgique

Un individu meurt dans le déraillement d’un train près de Louvain

L'accident a eu lieu vers 13h20. | © Sebastien JARRY/MAXPPP

Société

Un train a déraillé ce samedi après-midi. L’accident, qui a fait un mort pour l’instant, s’est déroulé près de la gare de Louvain, alors que le train roulait vers la Panne.

Alors qu’il roulait en direction de la mer du nord, un train de la SNCB a déraillé près de la gare de Louvain, faisant 25 blessés et un mort, selon un pompier interrogé par la chaine flamande VTM. Le trafic autour de Louvain est interrompu. La personne tuée ne se trouvait pas à bord du train, selon le bourgmestre sp.a Louis Tobback. Deux victimes de l’accident sont dans un cas critique. Quatorze personnes ont été transférées à l’hôpital universitaire de Louvain et à l’hôpital du Sacré-Cœur.

« Le train a déraillé et versé sur le flanc à la sortie de la gare de Louvain », souligne pour sa part Infrabel. « Il y a des victimes dont l’état n’est pas connu pour l’instant », précise le gestionnaire de réseau. Les raisons du déraillement ne sont pas encore connues. Le Premier ministre Charles Michel est rapidement arrivé sur le slieux de l’accident, alors que le chaos règne sur place, selon la chaîne flamande. La Croix-Rouge a fait appel à des volontaires pour prêter main forte aux secours.

 

Mots-clés:
accident train Louvain sncb
CIM Internet