Paris Match Belgique

L'improbable selfie de deux manchots au beau milieu de l'Antarctique

Say "Freeze" ! | © Capture d'écran @AusAntarctic

Société

En quelques heures, ce duo craquant de manchots empereur a fait le tour de la toile.

 

Après le célèbre selfie du macaque indonésien Naruto, c'est aux tour de deux manchots empereurs de se faire une notoriété sur la toile.

Ce jeudi 8 mars, le Département australien de l'Antarctique a publié une vidéo dans laquelle on peut voir deux manchots en train de prendre un selfie (totalement involontaire) de leur joli plumage. Manifestement intrigués par une caméra déposée par un membre de la mission australienne, non loin de la base antarctique Mawson.

Curieux selfie

"Eddy Gault a laissé la caméra sur la glace lorsqu'il a visité la rookerie et cela n'a pas pris longtemps avant que ces oiseaux, naturellement curieux, saisissent leur opportunité de prendre un selfie", s'amuse l'équipe dans un communiqué publié sur le site du Département de l'environnement et de l'énergie. "Nos recherches ont pour objectif d'en apprendre plus sur les manchots (où ils vivent, où vont-ils, ce qu'ils font et de quoi ils ont besoin pour survivre) et comment les activités humaines se répercutent sur leur quotidien et leur chance de survie", expliquent les scientifiques.

Lire aussi > Une colonie géante d'1,5 million de manchots Adélie découverte en Antarctique

En partageant ces images craquantes et quasi irréelles, ces recherches auront également permis de rendre ce duo d'empereurs célèbre aux quatre coins du monde.

CIM Internet