Parker, 2 ans et fan de Michelle Obama, nouvelle coqueluche des médias

La petite Parker, avec sa maman, sur le plateau d'Ellen DeGeneres. | © Capture d'écran YouTube
Parker, la petite fan de Michelle Obama, a été l’invitée d’Ellen DeGeneres, une nouvelle étape après le buzz.
Du musée au plateau de télé. Mercredi, l’animatrice Ellen DeGeneres recevait dans son émission une adorable invitée : Parker Curry, deux ans, dont l’admiration pour le portrait de Michelle Obama avait fait le tour d’Internet. « C’est Michelle Obama ! », s’est exclamée la fillette en apercevant à l’écran l’ex-First Lady. « C’est une reine », a-t-elle ajouté, un qualificatif qu’elle avait déjà utilisé auprès de sa mère pour parler d’elle. « C’est ta meilleure amie », a-t-elle ensuite lancé à Ellen DeGeneres, qui l’a souvent invitée en plateau, notamment pour sa première interview depuis la fin du mandat de Barack Obama. « Ouais, rappelle-le lui. Elle ne m’a pas appelée récemment », a plaisanté la présentatrice star, qui a offert à la fillette une série de tutus.
Lire aussi > Michelle Obama a rencontré sa jeune fan, Parker
Jessica Curry, la mère de la fillette, a raconté au Washington Post comment la publication de la photo de sa fille ébahie devant le portrait de Michelle Obama avait bouleversé sa vie. Ben Hines, qui avait posté sur Facebook la photo de la petite Parker dans l’espoir de retrouver sa mère pour lui montrer l’image, l’a contactée et a présenté ses excuses, il ne pensait pas que cela deviendrait aussi viral.
La petite Parker a un attaché de presse
Si elle a dans un premier temps été sonnée par l’importance de la demande des médias, Jessica Curry a fini par engager un attaché de presse pour sa fillette, qui l’aide à gérer « l’incroyable niveau d’attention ». Quant aux messages reçus sur Internet, elle les lit avec attention, surtout ceux qui félicitent Parker et son éducation : « Que ces gens qui ne me connaissent pas me complimentent sur quelque chose que je prends très au sérieux, ça me touche beaucoup ».
Lire aussi > Réveil, chiens et sonnette… la nouvelle vie de Michelle Obama
D’autant que cela lui a permis de vivre un moment impressionnant, la rencontre avec Michelle Obama. C’est un membre de son équipe qui a contacté Jessica Curry pour proposer de venir dans ses locaux. « Quand je regarde dans mon téléphone les photos de Michelle Obama portant ma fille dans ses bras, comme si c’était la sienne, je me demande : ‘Mais qu’est-ce qui s’est passé ?’ », a-t-elle plaisanté. Les images de la rencontre entre l’ex-First Lady et la fillette ont été aimées plus d’1,5 million de fois sur Instagram.