Paris Match Belgique

OVNI : Une vidéo choc de l’US Air Force

La divulgation de cette vidéo s'inscrit une série de révélations plus ou moins fracassantes sur le programme ovni du Pentagone. | © Pexels

Société

« 2015 Go Fast Footage » : c’est le nom de code de cette vidéo incroyable, mais authentique issu du département de la défense américain.

Cette vidéo a été enregistrée en 2015 par la caméra infrarouge d’un avion de chasse F/A-18 Super Hornet et dévoilée par « To The Stars Academy », une association créée récemment qui regroupe des scientifiques et d’anciens officiels, dédiée à la recherche sur les ovnis.

Programme ovni du Pentagone

Les images captées par la caméra et analysées par les systèmes de données de l’avion fournissent une masse importante de données recensée sur le site de To The Stars Academy. La divulgation de cette vidéo s’inscrit une série de révélations plus ou moins fracassantes sur le programme ovni du Pentagone parues dans le New York Times. Seuls manquent la date précise et lieu exact de l’observation, supprimés par le Pentagone pour des raisons de sécurité.

L’objet se déplace si rapidement que le traqueur automatique, représenté par le carré au centre de l’écran, a toutes les peines du monde à se fixer sur lui. En plus de sa vitesse spectaculaire, l’appareil apparaît de forme parfaitement ovale, sans aile, et il ne laisse aucune traînée d’échappement, qui devrait apparaître sur cette vidéo infrarouge.

Lire aussi > Comment les aliens sont devenus de petits hommes verts dans l’imaginaire collectif

Enfin, les commentaires stupéfaits des pilotes, confirment, si besoin était la nature hors du commun de l’appareil inconnu : « Oh, bon sang ! Qu’est-ce que c’est que ce p… de truc ! » (« Oh my gosh, dude. What the f*** is that thing? ») entend-on dans la conversation enregistrée. Une question qui n’a toujours pas de réponse…

CIM Internet