Paris Match Belgique

La chute fatale d’un acrobate français du Cirque du Soleil

L'acrobate de 38 ans était marié et père de deux enfants. | © Instagram : Yann Arnaud

Société

Alors qu’il effectuait un numéro de sangles aériennes, l’homme est tombé lourdement avant de succomber à ses blessures quelques heures plus tard.

 

« Quand il est tombé, la salle est devenue silencieuse d’un seul coup. Tout le monde était sous le choc. » Yann Arnaud, un acrobate français du Cirque du Soleil, est décédé ce samedi 17 mars après être tombé sur scène lors d’un spectacle qui se tenait à Tampa, en Floride.

Une famille sous le choc et dévastée

Alors qu’il effectuait un numéro de sangles aériennes lors d’une représentation du spectacle « Volta », l’artiste de 38 ans a fait une lourde chute avant d’être transporté à l’hôpital et de succomber à ses blessures quelques heures plus tard. « La grande famille du Cirque du Soleil est sous le choc et dévastée par cette tragédie », a déclaré Daniel Lamarre, président et chef de la direction du groupe Cirque du Soleil dans un communiqué. « Yann était avec nous depuis plus de quinze ans et était aimé par tous ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître. »

Lire aussi > Les secrets des plus grands magiciens du monde

L’entreprise de divertissement a également fait savoir qu’elle recueillait actuellement « les informations relatives à cet événement tragique » pour offrir sa « pleine collaboration aux autorités » et déterminer les « circonstances de cet accident ».

Trois chutes mortelles en 34 ans

Comme le rappelle l’AFP, il s’agit de la troisième chute mortelle en plein spectacle depuis la création du Cirque du Soleil, fondé au Québec en 1984. En juin 2013, une acrobate française était morte des suites d’une chute lors d’un spectacle à Las Vegas. En 2009, un jeune artiste ukrainien avait chuté mortellement pendant un entraînement à Montréal.

 

CIM Internet