Paris Match Belgique

Les adieux émouvants d'un malade en phase terminale à son chien

chien hôpital

Peter Robson a pu dire au revoir à son Border Collie | © Ashley Stevens

Société

L'adage veut que le chien soit le meilleur ami de l'homme, et les images postées par Ashley Stevens sur Facebook ne font que confirmer le lien privilégié qui se crée entre un chien et son humain. Dans un post émouvant, la Britannique a partagé une vidéo de son grand-père alité à l'hôpital,où il a été réuni une dernière fois avec Shep, son Border Collie bien-aimé, avant de s'éteindre quelques heures plus tard. 

Sur les images, on voit les retrouvailles poignantes de Peter Robson, 70 ans, couché sur son lit d'hôpital et relié à un masque à oxygène, et de Shep, son fidèle Border Collie. Peter Robson, qui était atteint de la mucovicidose, avait demandé au personnel de l'hôpital où il était soigné de l'autoriser à dire au revoir à son chien. Un dernier souhait que les soignants lui ont accordé, outrepassant pour l'occasion les normes d'hygiène très strictes mises en place pour éviter les infections.

 

Publiée par Ashley Stevens sur jeudi 29 mars 2018

Lire aussi > Cloner son chien, un rêve devenu réalité pour les maîtres éplorés

Une permission spéciale qu'Ashley Stevens, la petite-fille de Peter Robson, a applaudie.

Je suis épatée et incroyablement touchée par le geste de l'hôpital NHS Ninewells, qui a accordé le dernier souhait de mon grand-père de voir son chien avant de mourir. Je n'en reviens pas qu'ils lui aient permis de le voir, ils ont rendu un homme mourant très heureux.
- Ashley Stevens

Et Ashley de prendre le temps de remercier en personne Cheryl White, l'infirmière en charge du service où était hospitalisé Peter Robson, la qualifiant de "véritable ange. Nous serons tous éternellement reconnaissants et vous ne pouvez pas savoir ce que ça a représenté pour mon grand-père de voir Shep". La jeune femme a également invité les internautes à partager son post un maximum de fois afin que "tout le monde sache à quel point le personnel et les infirmières de l'hôpital sont incroyables". Peter Robson, lui, s'est éteint en paix quelques heures seulement après son dernier câlin avec son chien.

CIM Internet