Paris Match Belgique

Incendie mortel dans la Trump Tower de New York

C'est la seconde fois que les pompiers se déplacent à la Trump Tower ces derniers mois, alors qu'un petit incendie s'est déclaré en janvier. | © AFP PHOTO / TIMOTHY A. CLARY

Société

Avant de remercier les pompiers pour leur « excellent travail », le président américain a tenu à souligner que son gratte-ciel était surtout « très bien construit ».

 

Une personne est décédée au cours de l’incendie qui s’est déclaré dans la Trump Tower à New York samedi soir. Quatre pompiers ont également été blessés lors de leur intervention pour un feu qualifié de « limité » par le président américain Donald Trump.

Lire aussi > Le retour de Donald Trump à la Trump Tower, sous les cris des manifestants

Un appartement au 50e étage de la tour était « entièrement en feu » quand les pompiers sont arrivés sur place à 5 heures 30 ce samedi 7 avril, a confirmé le commissaire de la brigade des pompiers new-yorkais, Daniel Nigro. Ces derniers ont découvert une victime de cinquante ans en état critique qui a été transportée à l’hôpital pour y décéder ensuite. Quatre pompiers, sur les 200 mis à pied d’oeuvre, présentent aussi des blessures légères.

AFP PHOTO / Laura BONILLA CAL

Indestructible Trump Tower ?

Dans un premier temps, le président américain Donald Trump, qui possède un penthouse dans le building et où sont installés les bureaux de l’organisation Trump gérant ses affaires, avait déclaré sur Twitter : « L’incendie à la Trump Tower est fini. Très limité (bâtiment bien construit). Les hommes du feu (et les femmes) ont fait du bon travail. MERCI ! ».

Lire aussi > La plainte qui pourrait faire tomber Donald Trump

Ni le président ni les membres de sa famille n’étaient présents dans le bâtiment lors de l’incendie. C’est la seconde fois que les pompiers se déplacent à la Trump Tower ces derniers mois, alors qu’un petit incendie s’est déclaré en janvier.

– Avec Belga

CIM Internet