Paris Match Belgique

Les « lamas de mariage » sont une réalité

Depuis février 2017, Rojo a participé à bien des mariages. | © Instagram/

Société

Les lamas de ce centre de thérapie participent également à des mariages, vêtus de leurs plus beaux atours.

Ce n’est pas une « tendance », c’est une idée de génie. Un win-win si drôle et parfait qu’on aurait aimé y avoir pensé avant : ces mariés vivent le plus beau jour de leur vie en compagnie de lamas et soutiennent en même temps une association à but social.

Tout a commencé à Portland, en Oregon, où vivent Rojo, Napoleon, Diego et Jean-Pierre. Ces quatres lamas sont les pensionnaires d’un centre de thérapie lancé par un duo mère-fille dans une ferme de l’État de Washington. Fascinées par l’effet que faisait Rojo, leur « poulain », sur ses visiteurs, elles ont lancé « Mtn Peaks Therapy Llamas & Alpacas », un projet thérapeutique pour les maisons de repos, les écoles spécialisées et… les mariages.

Autant par humour que pour apaiser les personnes présentes, la ferme de l’Oregon propose depuis 2017 aux habitants de l’État d’inviter Rojo ou l’un de ses compagnons à leur mariage. Entrainés à la tâche, les lamas sont impassibles dans leurs costumes, prêts à prendre la pause dès qu’il le faut.

Cerise sur le gâteau des mariés, la somme payée pour la location des camélidés revient aux projets de thérapie avec les animaux de la ferme sociale.


Les lamas, quant à eux, ne semble pas passer un mauvais moment. C’est que leurs propriétaires sont très strictes quant à leur bien-être : ils ne voyagent pas en heure de pointe pour éviter tout stress et ils annulent leur venue en cas de chaleur extrême, de gel ou de neige.

Had so much fun at Hailey & Abe’s wedding! #spreadthellove #weddingllamas #classycamelids @rojothellama

Une publication partagée par WeddingLlamas (@weddingllamas) le

Mots-clés:
mariage lamas
CIM Internet