Paris Match Belgique

Yodeling Kid : Quand le nouveau phénomène d’Internet s’invite à Coachella

coachella

Le Yodeling Kid sur la scène du festival Coachella, aux côtés du DJ Whethan. | © Instagram/whetanmusic

Société

Mason Ramsey, le nouveau chouchou d’Internet plus connu sous le nom de Yodeling Kid, a fait une apparition surprise à Coachella, enflammant à nouveau la toile.

Il s’appelle Mason Ramsey, mais Internet lui a trouvé un autre prénom : le Yodeling Kid. Inconnu il y a quelques jours, ce jeune garçon de 11 ans, originaire de l’Illinois, s’est vu propulser sur le devant de la scène grâce à une vidéo de lui en train de chanter de la country dans les rayons du Walmart, avec les techniques du yodel.

Devenue virale, cette vidéo l’a emmené jusqu’à Coachella, l’un des festivals les plus attendus de l’année à l’affiche impressionnante. Alors que le premier jour de l’événement musical présentait des artistes prestigieux tels que The Weeknd, Jamiroquai et Soulwax, c’est la performance surprise du Yodeling Kid qui était sur toutes les lèvres.

Pendant le set du DJ américain Whethan, le jeune garçon au chapeau du cowboy et au nœud papillon rouge est monté sur scène pour interpréter à sa manière la chanson « Lovesick Blues » de Hank Williams. Pour le plus grand plaisir des festivaliers, comme en témoignent de nombreuses vidéos publiées sur les réseaux sociaux ce week-end.

En l’espace de quelques jours, il a gagné des millions de followers sur les réseaux sociaux et fait l’objet de nombreuses publications (et remix) sur Instagram. Le Yodeling Kid est devenu un tel phénomène qu’il a été invité sur le plateau d’Ellen DeGeneres. L’animatrice lui a d’ailleurs annoncé qu’il se produira ce samedi au Grand Ole Opry de Nashville. Un rêve qui se réalise pour le jeune garçon.

CIM Internet