Paris Match Belgique

Pour éviter le suicide d'un homme, treize camions s'alignent sur l'autoroute

camions

La police a eu recours à une méthode atypique pour sauver cet homme. | © Capture d'écran Twitter/Msp Metro Detroit

Société

Face à un homme qui menaçait de se suicider depuis un pont, la police d'Etat du Michigan a trouvé une idée originale et efficace pour l'en empêcher.

La scène se déroule près de Détroit, aux États-Unis, dans la nuit du 24 avril. Alors qu'un homme menace de sauter du pont de l'autoroute, les autorités ont bloqué la circulation et demandé à des chauffeurs de poids lourds présents sur les lieux de garer leur véhicule sous le pont. Le but ? Tenter d'amortir la chute éventuelle de l'individu et minimiser les dommages physiques, ou essayer tout simplement de l'en dissuader. Au total, ce sont pas moins de treize camions qui se sont alignés sur toute la largeur de l'autoroute.

Après plusieurs heures d'échanges avec les forces de l’ordre et les négociateurs pour le dissuader de sauter, cette méthode atypique de sauvetage a payé. L'homme s'est finalement ravisé vers 4h du matin, raconte Fox2 News, et a ensuite été emmené à l’hôpital où il a été pris en charge par les services de soins.

Lire aussi > Quand le cyber-harcèlement pousse au suicide : le clip choc qui dénonce

La police locale a ensuite tweeté la photo de cette étonnante intervention sur Twitter. "Cette photo montre le travail des troupes et des agents locaux pour servir le public. Mais aussi dans cette photo, un homme lutte avec la décision d'ôter sa propre vie", peut-on lire avant de rappeler les numéros d'urgence à appeler en cas de tentative de suicide.

Mots-clés:
suicide fait divers
CIM Internet