Paris Match Belgique

Thomas Pesquet : un selfie cosmique dédicacé aux fans de la théorie du complot

Thomas Pesquet prend la pose dans l'espace et dévoile un superbe selfie. | © Capture d'écran, compte Twitter @Thom_astro.

Société

En réponse au selfie truqué qui avait circulé sur le net en janvier dernier, l’astronaute français a posté un vrai selfie, cette fois.

En janvier dernier, une fausse photo de Thomas Pesquet avait fait le tour du web. Il s’agissait d’un selfie qu’il aurait prétendument pris lors de sa première sortie dans l’espace. Il n’avait suffit que de quelques vérifications pour comprendre qu’il s’agissait d’un montage. Mais jeudi soir, l’astronaute français a bien dévoilé une véritable photo de lui, la Terre en arrière plan. Sur Twitter, il a écrit : « Voilà pour les fans de la théorie du complot persuadés qu’on est dans un hangar sur Terre… À – que cette photo soit truquée aussi 😉 #Troll ».

Lire aussi : Nasa et ovnis, épidose II : quand internet s’enflamme sur une vidéo bidon

Régulièrement, le Français qui fêtera ses 39 ans le 27 février prochain, dévoile d’incroyables photos prises depuis l’espace. Paris la nuit, la Côte d’Azur, le barrage d’Assouan… rien ne lui échappe, même s’il cherche encore et toujours les Pyramides d’Egypte.

Lire aussi : Thomas Pesquet prend son premier bol d’air spatial

Et fier de partager son travail avec le monde, il montre également non sans humour sa vie quotidienne faite de visseuse-dévisseuse spatiale, de matchs de rugby et de robots. Avec ce cliché, Thomas Pesquet prouve en tout cas une chose, la Terre est belle et bien ronde, contrairement à ce que pense le joueur de NBA, meneur des Cleveland Cavaliers, Kyrie Irving, qui est persuadé que notre planète bleue est plate.

Lire aussi : Sept Français vont aller vivre dans une « base martienne »

CIM Internet