Paris Match Belgique

Texas : Un lycéen abat au moins huit personnes dans son école

Image d'illustration. Le 4 mai 2018, des activistes protestent le convention annuelle de la NRA au Texas. | © AFP PHOTO / Loren ELLIOTT

Société

Un élève a ouvert le feu dans son lycée de Santa Fe vendredi au Texas, faisant au moins 8 morts. 

Une fusillade dans un lycée de Santa Fe au Texas a fait entre 8 et 10 morts vendredi parmi les étudiants et le personnel, a indiqué le shérif local lors d’une conférence de presse. Selon le shérif, Ed Gonzalez, le tireur était un élève dans le lycée de cette localité. Le nombre de morts « pourrait être entre 8 et 10 », a-t-il affirmé. « On me dit que la majorité sont probablement des étudiants », a affirmé le shérif.

La situation est désormais « sous contrôle » avait rassuré plus tôt le district scolaire de Santa Fe sur sa page Facebook.

Lire aussi > Fusillade chez YouTube : Twitter en a assez des « prières » de Donald Trump

Trump dénonce une « attaque horrible »

La présence d’explosifs sur la scène du carnage « est toujours quelque chose que l’on prend en considération dans ce genre de situations », a aussi indiqué le shérif. « Notre équipe d’artificiers et d’autres sont en train d’inspecter » la zone. Le campus de cet établissement scolaire comprend comme la plupart des lycées américains un grand parking bordant des bâtiments et un terrain de baseball et de football américain.

Le président américain Donald Trump a dénoncé « une attaque horrible ». « Cela dure depuis trop longtemps dans notre pays » a-t-il affirmé, assurant que son administration était déterminée à faire « tout ce qui est en son pouvoir » pour protéger les étudiants et s’assurer que « ceux qui représentent une menace pour eux-mêmes et pour les autres » ne puissent détenir d’armes. « Très triste journée, très très triste ».

Mots-clés:
texas fusillade école
CIM Internet