Paris Match Belgique

8 jobs à ne pas faire pour vivre heureux

Vendeur ou encore chauffeur de camion ne semblent pas être les jobs les plus épanouissants du monde. | © Pixabay

Société

Vente, enseignement, infirmerie… Quels sont les jobs qui rendent le moins heureux ?

 

Selon une nouvelle enquête britannique, un tiers des personnes actives sont malheureuses pendant les heures de travail. Selon le journal britannique The Sun, ce sont les employés qui doivent aider des clients qui sont les moins satisfaits.

Employés malheureux

Le site britannique Fish4jobs a demandé à 2 000 employés à quel point ils étaient satisfaits de leur travail. Les résultats montrent que, la moitié du temps, 32% des Britanniques sont malheureux au travail. Au total, un employé sur trois est donc malheureux, en moyenne, 861 heures et 12 minutes dans son travail.

Lire aussi > Bien-être au travail : un Belge sur quatre est insatisfait de son travail

Le site a également établi un classement des professions qui rendent le moins heureux. Il en ressort que ce sont surtout les personnes qui aident des clients qui ne se sentent pas heureuses. Ainsi, selon l’étude, les personnes qui travaillent dans le service à la clientèle (37%), la réception (34%) ou l’administratif (34%) seraient les plus insatisfaites. Suivent les vendeurs (33%), les infirmiers et professionnels de la santé (28%) ainsi que les enseignants (24%). En bas du classement, les chauffeurs de camion (24%) et les ouvriers de chantier (16%) sembleraient également plus malheureux dans le travail.

 

Avec Belga

CIM Internet