Paris Match Belgique

Pour des vues Youtube, il humilie ses enfants jusqu’aux larmes

L'homme compte plus de 5 millions d'abonnés. | © Capture d'écran Youtube.

Société

La chaîne Youtube d’un père de famille américain a été suspendue après de nombreuses vidéos dans lesquelles il humiliait ses enfants.

Quand Youtube pousse à perdre la raison. Un père de famille connu sur Youtube sous le pseudonyme « CJ SO COOL », a été suspendu de la plateforme la semaine dernière à cause de nombreuses vidéos dégradantes pour ses enfants. S’il a aujourd’hui pu récupérer son compte, certains contenus ont été définitivement supprimés. Le Daily Mail rapporte que tout a commencé à cause d’une vidéo en particulier, réalisée par l’Américain de 29 ans. Dans « laxative ice cream », l’homme explique avoir donné à ses enfants des glaces contenant les laxatifs. Il les filme ensuite 90 minutes plus tard, hurlant de douleur. Il poursuit ensuite sa vidéo en suivant les deux petits jusqu’aux toilettes.

Lire aussi > YouTube et Google, accusés de collecter des données sur les enfants

Un agent de la police d’Henderson a expliqué au quotidien britannique que ce cas d’abus sur enfants avait été l’objet d’une enquête en 2016 mais le Daily Mail indique aujourd’hui ne pas savoir si des charges ont été retenues contre le père ou pas. L’on ne sait pas non plus pourquoi Youtube a décidé de réagir simplement la semaine dernière alors que l’homme comptabilise plus de 5 millions d’abonnés. D’autant que ce n’est pas l’unique vidéo dans laquelle ses enfants sont victimes de ses humiliations. Sur d’autres images désormais supprimées, il fait éclater des feux d’artifice dans la chambre des petits et les filme – à nouveau – en train de hurler de peur. « Ils ont cru que quelqu’un était en train de commettre une fusillade », rigole-t-il. Dans une autre vidéo, il fait croire à sa compagne que leurs enfants viennent de se noyer.

Il n’est pas le premier à vouloir faire des vues sur le dos de ses enfants. Mike et Heather Martin, originaires du Maryland, ont créé la polémique en 2017 après avoir posté sur les chaînes Youtube « DaddyOFive » et « MommyOFive » une série de vidéos où leurs enfants étaient humiliés régulièrement. Le plus souvent, le père et la belle-mère s’amusaient à piéger les petits, leur faisant par exemple croire qu’ils ont été adoptés ou les poussant parfois à se battre. La chaîne « DaddyOFive » était suivie par plus de 760 000 abonnées. Toutes les vidéos ont été supprimées à l’exception d’une seule, enregistrée après le scandale. Le couple y  présentait ses excuses à de nombreuses reprises, expliquant n’avoir pas pris la mesure de ses actes. Ils ont ensuite perdu la garde de leurs enfants.

CIM Internet