Paris Match Belgique

Voici le dernier « meilleur job du monde » (et il risque de vous faire cracher des poils)

La personne recrutée pour le poste pourra jouir d'un hébergement tout frais payé, factures d'eau et d'électricité incluses. | © Pexels

Société

Propriétaire d’un sanctuaire à chats, situé sur l’île grecque de Syros, cherche désespérément un volontaire afin de garder ses 55 chats pour une période de six mois.

 

On connaissait L’Île aux chiens de Wes Anderson, ou encore l’île aux chats d’Aoshima (d’Enoshima, de Sanagashima et même d’Iwaishima). En Grèce, il existe désormais une île d’un nouveau genre qui, en quelques jours, est devenue la destination du « meilleur job du monde ».

Lire aussi > À Tokyo, un temple de chats attire les instagrammeurs

Ceci n’est pas une blague

Dimanche 5 août, les internautes ont découvert sur Facebook une offre d’emploi à peine croyable : « Offre spéciale d’une situation et de conditions de vie sur une petite île grecque appelée Syros (un vrai petit paradis) pour un amoureux des chats mature et véritablement passionné, sachant gérer de nombreux chats et appréciant leur compagnie. »

PAID JOB OFFER WITH CATS! (this is genuine and NOT a joke – friends, please feel free to verify!). A very special…

Publiée par God’s Little People Cat Rescue sur Dimanche 5 août 2018

Liste d’attente

À l’origine de cette publication : Joan Bowell, fondatrice d’un sanctuaire à chats intitulé « God’s Little People » et situé sur l’île grecque de Syros. À la recherche d’une personne fiable pour garder sa soixantaine de chats pour une période de six mois, Joan Bowell n’a pas manqué d’accompagner son message de splendides clichés, qui rendent compte de son petit coin de paradis. « Vous devrez surveiller tous les chats, les nourrir et leur donner leurs médicaments pendant mon absence. […] En plus de ça, vous devrez également jouer avec eux et leur donner beaucoup d’amour. Il nous faut quelqu’un de responsable, en qui nous pouvons avoir confiance, quelqu’un d’honnête avec un grand cœur », précise-t-elle.

Lire aussi > Partir en vacances sur une île interdite aux hommes, c’est possible

En l’espace d’une semaine, la propriétaire des lieux (et des félins) a reçu pas moins de 3000 CV, son post ayant été partagé plus de 25 000 fois et reçu quelque 22 000 commentaires, rapporte Le Monde. Séduits par une annonce si alléchante, de nombreux internautes ont été jusqu’à la qualifier de « meilleur job au monde ». Du moins pour les fanas de chats. Une réaction qu’elle était loin d’espérer : « Je suis juste sidérée. Notre offre a même été diffusée à la télévision, en bandeau sur BBC News », a-t-elle réagi sur Facebook.

Si le salaire n’a pas été précisé dans l’annonce, la personne recrutée pourra jouir d’un hébergement tout frais payé, factures d’eau et d’électricité incluses. Le poste étant à pourvoir pour le 1er novembre prochain. Y a-t-il encore des volontaires ?

Mots-clés:
ile grèce job de rêve chat
CIM Internet