Matilda Challenge : Le nouveau défi magique qui fait vriller la toile

Avertissement : ne faites pas ça (tout seul) chez vous. | © Matilda, DR
Sous le hashtag #MatildaChallenge, des internautes s’amusent à reconstituer l’une des scènes cultes du film Matilda, sorti en 1996. Celle où elle fait danser les objets du bout de son index magique.
Certes, tout le monde ne connaît pas Matilda. Or pour beaucoup, le film de Danny DeVito sorti en 1996 fait partie des grands classiques qui trônent dans la précieuse collection familiale des VHS.
Dernièrement, on se disait justement qu’on se referait bien ce long-métrage inspiré du roman de Roald Dahl, le temps d’une soirée pop-corn nostalgique. Mais avant d’avoir eu le temps d’appuyer sur le « play » du magnétoscope, c’est sur la toile que le nom de Matilda est soudainement réapparu. Avec un hashtag devant et un défi à la clé.
Supers pouvoirs
Que se rassurent ceux qui ont vu (et revu) le film, le défi ne consiste pas à s’empiffrer de gâteau au chocolat comme ce pauvre Bruce Boufetout devant ses camarades, ni de déplacer un cheerios grâce aux pouvoirs de la télékinésie. Pour réussir le Matilda Challenge, il suffit de reconstituer l’une des scènes les plus cultes du film, quand la jeune fille dotée de supers pouvoirs fait danser les objets de sa maison du bout de son petit index magique.
Magiciens improvisés
Sur l’air entraînant de « Little Bitty Pretty One », de Thurston Harris, plusieurs internautes ont ainsi repris la chorégraphie de la fillette au ruban rouge, le tout en s’improvisant magiciens (parfois danseurs) dans une pièce où s’animent anormalement les objets. Des dizaines de vidéos ont rapidement circulé sur la toile, une fois dévoilées les premières performances.
Lire aussi > #InMyFeelingsChallenge : Le nouveau défi inspiré de Drake qui fait danser les stars
Depuis, chacun y va de son petit tour de magie tantôt bluffant, tantôt complètement raté. Le mouvement a d’ailleurs pris une telle ampleur que même l’actrice Mara Wilson, qui incarne le rôle de Matilda dans le film, a commenté certaines vidéos triées sur le volet. Sur Twitter, elle a notamment partagé la vidéo qui serait à l’origine du défi qui fait tant parler de lui.
Apparently this was the one that started it all? #MatildaChallenge https://t.co/5tnw09OfKy
— Mara “Get Rid of the Nazis” Wilson (@MaraWilson) 13 août 2018
This one is very intricate and has a great dancer https://t.co/PqQlbiYVJw #MatildaChallenge
— Mara “Get Rid of the Nazis” Wilson (@MaraWilson) 13 août 2018
Juste pour rire
Pour le plaisir, voici une sélection des meilleures (et des pires) prestations. Au cas où vous voudriez tenter le coup… Avertissement : ne faites pas ça (tout seul) chez vous.
Un poquito de #MatildaChallenge 🤪 pic.twitter.com/gKvpvKNXti
— Catalina ღ (@catarebolo) 10 août 2018
Matilda challenge gone wrong 😂 #MatildaChallenge @mjcp49 pic.twitter.com/XvoPQTcjrH
— Alana Gonzalez (@AlanaGonzalez1) 15 août 2018
De seguro te vas con mujeres cuando sales con tus amigos!!
Él: #MatildaChallenge pic.twitter.com/fSOaEbvGhQ
— Liz Лись (@buenapabailar) 13 août 2018
#MatildaChallenge sale mal pic.twitter.com/vleEeNIBQ0
— Facu (@Facu55facu) 13 août 2018