Paris Match Belgique

Matilda Challenge : Le nouveau défi magique qui fait vriller la toile

Avertissement : ne faites pas ça (tout seul) chez vous. | © Matilda, DR

Société

Sous le hashtag #MatildaChallenge, des internautes s’amusent à reconstituer l’une des scènes cultes du film Matilda, sorti en 1996. Celle où elle fait danser les objets du bout de son index magique.

 

Certes, tout le monde ne connaît pas Matilda. Or pour beaucoup, le film de Danny DeVito sorti en 1996 fait partie des grands classiques qui trônent dans la précieuse collection familiale des VHS.

Dernièrement, on se disait justement qu’on se referait bien ce long-métrage inspiré du roman de Roald Dahl, le temps d’une soirée pop-corn nostalgique. Mais avant d’avoir eu le temps d’appuyer sur le « play » du magnétoscope, c’est sur la toile que le nom de Matilda est soudainement réapparu. Avec un hashtag devant et un défi à la clé.

Supers pouvoirs

Que se rassurent ceux qui ont vu (et revu) le film, le défi ne consiste pas à s’empiffrer de gâteau au chocolat comme ce pauvre Bruce Boufetout devant ses camarades, ni de déplacer un cheerios grâce aux pouvoirs de la télékinésie. Pour réussir le Matilda Challenge, il suffit de reconstituer l’une des scènes les plus cultes du film, quand la jeune fille dotée de supers pouvoirs fait danser les objets de sa maison du bout de son petit index magique.

Magiciens improvisés

Sur l’air entraînant de « Little Bitty Pretty One », de Thurston Harris, plusieurs internautes ont ainsi repris la chorégraphie de la fillette au ruban rouge, le tout en s’improvisant magiciens (parfois danseurs) dans une pièce où s’animent anormalement les objets. Des dizaines de vidéos ont rapidement circulé sur la toile, une fois dévoilées les premières performances.

Lire aussi > #InMyFeelingsChallenge : Le nouveau défi inspiré de Drake qui fait danser les stars

Depuis, chacun y va de son petit tour de magie tantôt bluffant, tantôt complètement raté. Le mouvement a d’ailleurs pris une telle ampleur que même l’actrice Mara Wilson, qui incarne le rôle de Matilda dans le film, a commenté certaines vidéos triées sur le volet. Sur Twitter, elle a notamment partagé la vidéo qui serait à l’origine du défi qui fait tant parler de lui.

Juste pour rire

Pour le plaisir, voici une sélection des meilleures (et des pires) prestations. Au cas où vous voudriez tenter le coup… Avertissement : ne faites pas ça (tout seul) chez vous.

CIM Internet