Paris Match Belgique

Tragédie de Gênes : Le bilan officiel monte à 43 morts

Les autorités locales ont annoncé que le bilan officiel s'élevait donc à 43 morts et a publié une liste avec le nom ainsi que la nationalité des victimes. | © AFP PHOTO / Andrea LEONI

Société

Des funérailles nationales ont eu lieu à Gênes ce samedi, boycottées par la moitié des familles qui accusent l’État italien d’être responsable du drame.

 

Cinq jours après le drame survenu à Gênes, les corps des trois derniers disparus ont été retrouvés sous les décombres du pont autoroutier qui s’est effondré, a annoncé ce dimanche la Protection civile italienne. Les autorités locales ont annoncé que le bilan officiel s’élevait donc à 43 morts et a publié une liste avec le nom ainsi que la nationalité des victimes.

Lire aussi > Italie : Les images catastrophiques de l’effondrement du viaduc à Gênes

Les recherches se poursuivent

Une famille de trois personnes, un couple et leur fille de 9 ans, avait été découverte samedi dans une voiture sous les décombres. La Protection civile précise toutefois poursuivre ses recherches dans la zone du drame, à la recherche d’éventuelles victimes qui n’ont pas été portées disparues.

Les recherches continuent. / AFP PHOTO / Piero CRUCIATTI

Funérailles nationales

Samedi, des funérailles nationales ont été organisées à Gênes par le gouvernement italien pour rendre hommage aux victimes et à leurs familles. Un événement toutefois boycotté par la moitié des familles qui accusent l’État d’être responsable du drame.

Lire aussi > L’attitude frivole (et déplacée) de Matteo Salvini le soir de la tragédie de Gênes

Face à l’émotion et à la colère, le gouvernement a attaqué la société autoroutière Autostrade per l’Italia, la famille Benetton qui contrôle le groupe, l’incurie des gouvernements précédents et l’Union européenne, rapporte l’AFP.

Parmi les victimes figurent quatre Français, trois Chiliens et deux Albanais entre autres. Neuf personnes sont par ailleurs toujours hospitalisées.

 

Avec Belga

Mots-clés:
victimes Gênes viaduc bilan
CIM Internet