Paris Match Belgique

À Rome, des touristes s’affichent tout nus dans une fontaine et hérissent Matteo Salvini

Le comportement n'a pas manqué de choquer les autorités italiennes, actuellement toujours à la recherche des deux malotrus. | © Unsplash / Stavrialena Gontzou

Société

Deux hommes ont brièvement baissé leur caleçons alors qu’ils prenaient un bain dans l’une des plus célèbres fontaines de Rome, provoquant la grogne du ministre de l’Intérieur.

 

En prenant un bain rafraîchissant dans une fontaine de la célèbre Piazza Venezia, ces deux touristes anglais ne s’attendaient probablement pas à provoquer un véritable scandale international.

À la claire fontaine 🎵

Dans une vidéo tournée le week-end dernier et récemment diffusée par la presse italienne, deux Anglais d’une trentaine d’années apparaissent sobrement vêtus d’un caleçon, la mine souriante et rafraîchie par l’eau de la fontaine de Altare della Patria, située au pied du monument dédié au premier roi d’Italie, Victor Emmanuel II de Savoie. Au bout de quelques minutes, l’un des deux baisse son caleçon, le tout en prenant la peine de dissimuler son sexe entre ses cuisses. Une attitude légèrement déplacée, surtout quand on sait que la tombe du soldat inconnu (à la mémoire des combattants italiens tombés lors de la Première Guerre mondiale) se situe au même endroit.

Lire aussi > Rome : la Fontaine de Trevi, ce monument historique qui rapporte gros

Une conduite « illégale et scandaleuse »

Le comportement n’a pas manqué de choquer les autorités italiennes, actuellement toujours à la recherche des deux malotrus. Comme le rapporte le journal italien Il Fatto Quotidianola police de Rome déplore ce geste qui porte « gravement atteinte au sentiment national et à la mémoire des personnes tombées au combat et à qui le monument est dédié ». Elle invite toutes les autorités consulaires à collaborer efficacement afin d’identifier les responsables de « cette conduite illégale et scandaleuse ».

L’ampleur de l’incident a été jusqu’à faire réagir le ministre de l’Intérieur italien Matteo Salvini. Sur Twitter, le leader de La Ligue a fait part de son exaspération face à « ces deux idiots ». « Si on leur met la main dessus, moi je saurai comment les éduquer », a-t-il écrit. « L’Italie n’est pas leur salle de bain ! », s’est-il insurgé. Les deux nudistes en cavale n’ont plus qu’à bien se tenir…

CIM Internet