Paris Match Belgique

C’est le moment de tester le « Snoot Challenge » avec votre chien (et même votre hamster)

"Allez, s'il te plaît ! Mets ton nez !", demandait le maître. "C'est bon là ? T'es content ?", se disait le chien, consterné... | © Instagram / @sadie_thecavalier

Société

Le « Snoot Challenge » (comprenez, le « défi du pif ») fait fureur sur Instagram, où s’accumulent des dizaines de vidéos témoignant des prouesses nasales de nos amis à quatre pattes.

 

La truffe de votre compagnon à quatre pattes vous a toujours fait craquer ? Bonne nouvelle, le « Snoot Challenge » est fait pour vous.

Depuis quelques jours, le phénomène prend de l’ampleur sur les réseaux, et particulièrement sur Instagram. De nombreux internautes, heureux propriétaires de chiens, ont été séduits par le « Snoot Challenge » (comprenez, le « défi du pif ») et se sont pris au jeu, sans vraiment demander l’avis de leurs fidèles compagnons.

Drôle ou bidon, c’est selon

L’objectif : former un orifice entre le pouce et l’index et espérer que l’animal vienne y faufiler sa petite truffe mouillée. Si l’idée ne date pas d’hier, elle fait fureur sur les réseaux où s’accumulent des dizaines de vidéos témoignant des prouesses (ou maladresses) de nos amis à quatre pattes. Car on s’en doute, certaines bêtes à poil n’hésitent pas à manifester leur désintérêt total devant ce jeu « bidon », les imagine-t-on se dire. Quand d’autres préfèrent lécher et mordiller les doigts de leur maître plutôt que d’y fourrer leur nez.

Lire aussi > Le challenge de l’œuf ou comment prouver que les chiens ne sont pas si bêtes

Et parce qu’il n’y a pas de raison que le jeu ne soit réservé qu’aux chiens, d’autres se sont joints à la partie. Chats, hamsters, furets et même peluches : à vous de jouer !

#SnootChallenge @mini.ollie @aussiesdoingthings

A post shared by Aussies Doing Things (@aussiesdoingthings) on

#snootchallenge let’s see yours!

A post shared by Pro Pet Hero (@propethero) on

Mum done the snoot challenge with me👌🏼🐶 #snootchallenge

A post shared by Marnie Moo 🐶 (@marniemoo_thepug) on

#snootchallenge #thesnootchallenge #dogsofinstagram #australianofinstagram

A post shared by Chimilla (@chimilla) on

#snootchallenge #ferret #cuteaf #snootchallengeferretstyle

A post shared by Ekita Mackay (@ekita.mackay) on

CIM Internet