Titeuf et son Guide du zizi sexuel accusé de pousser les enfants vers l’homosexualité

Titeuf et son Guide du zizi sexuel accusé de pousser les enfants vers l’homosexualité

Une accusation qui n'étonne pas le principal visé, le dessinateur Zep. | © Zep

Société

Lors d’une interview à la télévision nationale, le leader brésilien d’extrême-droite Jair Bolsonaro a estimé que la bande-dessinée était de la propagande gay.

 

 

Le leader brésilien d’extrême-droite Jair Bolsonaro, candidat à la présidentielle, a déclaré que le célèbre Guide du zizi sexuel écrit par Hélène Bruller et dessiné par Zep était destiné à pousser les enfants vers l’homosexualité.

Lors d’une interview à la télévision nationale, Jair Bolsonaro, crédité de plus de 20% des voix aux élections d’octobre 2018, a estimé que la bande-dessinée de Zep, sortie en 2001, était de la propagande gay, un « kit gay » destiné à pousser les enfants brésiliens vers l’homosexualité.

Candidat homophobe

L’homme politique faisait référence à un kit contre l’homophobie, distribué en 2011 dans les écoles du pays. Le Guide du zizi sexuel, qui explique aux enfants à comprendre leur corps et à découvrir leur sexualité, ne faisait pourtant même pas partie de ce kit.

Lire aussi > Titeuf fait sa rentrée très classe

La candidat d’extrême droite n’a jamais caché son homophobie. Dans le passé, il avait notamment déclaré qu’il « préférerait voir son fils tué dans un accident plutôt qu’être homosexuel ».

Extrait du Guide du zizi sexuel. © Zep

Pas étonnant

Zep, dessinateur de la BD, n’est pas surpris. « Je n’ai pas vu cette dernière interview, mais je connais Bolsonaro. Il y a deux ans, au festival d’Angoulême, j’avais rencontré des Brésiliens qui m’ont expliqué que ce politicien d’extrême-droite s’en prenait au Guide. » Et le dessinateur de rajouter avec humour : « Je ne suis jamais allé au Brésil, mais s’il devient président, je ne pense pas qu’on m’invitera pour des dédicaces ».

 

Avec Belga

CIM Internet