Paris Match Belgique

« Invisible challenge », le faux tour de magie hilarant qui envahit les réseaux sociaux

invisible challenge

Magic For Humans. | © Netflix

Société

Des internautes se sont inspirés d’une émission de magie diffusée sur Netflix pour piéger des enfants et leur faire croire qu’ils sont invisibles.

Tout a commencé fin août lorsque Netflix a diffusé une vidéo pour promouvoir sa nouvelle émission de magie Magic For Humans. On y voit le comédien et magicien Justin Willman piéger deux hommes en leur faisant croire qu’ils sont invisibles. Sous les yeux d’un public averti, le showman américain commence son tour de magie en appelant deux personnes « au hasard », un complice et l’un des futurs piégés. Alors que le premier disparaît sous la couverture, le cobaye, en voyant son tour approcher, pense qu’il va lui aussi devenir invisible. C’est en tout cas ce que le public va lui faire croire. Une fois la couverture retirée, tout le monde est impressionné et applaudit. Le magicien prétend ensuite recevoir un coup de téléphone, laissant le piégé stressé et seul face à ses complices.

Lire aussi > Magie, foot et jeux : Netflix annonce de nouveaux programmes inédits

Si de nombreux internautes sont persuadés que les piégés sont des acteurs, d’autres se sont inspirés de cette séquence pour reproduire la même expérience sur leurs proches. Après le Snoot Challenge à tester sur votre chien (et même votre hamster), l’autre défi magique du Matilda Challenge, le dangeureux #InMyFeelingsChallenge ou encore le casse-tête du Delle Ali Challenge, c’est au tour du « Invisible Challenge » d’envahir la toile. Et le résultat est plutôt hilarant et suscite parfois beaucoup de (vrais) pleurs.

Le magicien de l’émission d’origine Justin Williams a lui-même commenté ce challenge sur Twitter, en retweetant la vidéo du YouTubeur David Dobrik qui pièce son petit frère.

Les enfants ne sont pas les seules personnes piégées par ce nouveau défi. Les parents, eux aussi, ont droit à en faire partie, mais ils sont beaucoup moins naïfs…

CIM Internet