Paris Match Belgique

L’émouvant cliché d’un homme et son chaton, rescapés de l’ouragan Florence

La photo de Robert Simmons Jr. et de son chaton a fait le tour des réseaux sociaux. | © Twitter : Andrew Carter

Société

Évacué des inondations par une équipe de secouristes, un Américain a ému son pays en prenant sous son aile un chaton devenu orphelin.

 

Il suffit de penser à l’ouragan Harvey pour se remémorer certaines images bouleversantes d’hommes (parfois suivis de leur fidèle compagnon à quatre pattes) survivant au cauchemar de la tempête.

Alors que l’ouragan Florence s’abat depuis plusieurs jours sur la côte Est des États-Unis, faisant déjà 13 morts d’après un bilan provisoire, des quantités monumentales de pluie sont tombées en Caroline du Nord, faisant déborder les rivières de la région et fuir la population locale.

Un chat nommé « Survivor »

Parmi les témoins aux premières loges du drame, Robert Simmons Jr. Depuis 40 ans qu’il vit à New Bern, en Caroline du Nord, l’homme n’avait jamais vu un ouragan faire autant de dégâts dans sa ville natale. Évacué ce vendredi par une équipe de secouristes à bord d’un bateau, Robert Simmons Jr. a eu de la chance, comme le chaton orphelin venu s’abriter sous son manteau.

Lire aussi > Comment les chevaux sauvages font-ils pour survivre à l’ouragan Florence ?

Comme le raconte le Huffington Post, l’histoire de ce quadragénaire américain (rapportée par le journaliste Andrew Carter, du Charlotte Observer) a ému l’Amérique. Forcé d’abandonner son père, qui n’a pas voulu suivre les équipes de secours, Robert Simmons Jr. a pu compter sur la compagnie d’un petit chat ayant échappé de justesse à la noyade. Pendant toute l’interview, précise-t-on, « le chat n’arrêtait pas de miauler, cramponné à Robert, comme un bébé animal à sa mère ».

Une rencontre d’autant plus touchante que l’homme a finalement adopté l’animal… en le baptisant « Survivor ».

CIM Internet