Daniel Craig « émasculé » parce qu’il utilise un porte-bébé ? Les papas contre-attaquent

Daniel Craig « émasculé » parce qu’il utilise un porte-bébé ? Les papas contre-attaquent

daniel craig porte-bébé

007 n'a pas réagi à la polémique déclenchée par Piers Morgan, mais il y a fort à parier que l'agent de Sa Majesté vit très bien sa masculinité. | © Future Image.

Société

Le présentateur britannique Piers Morgan a jugé que Daniel Craig apparaissait « émasculé » lorsqu’il promène sa fille âgée de quelques semaines avec un porte-bébé.

Certaines mentalités ont toujours du mal à évoluer quand il s’agit du comportement à adopter lorsqu’on est un homme, et de surcoît papa. Le très populaire présentateur britannique Piers Morgan en a livré un exemple notoire ce lundi 15 octobre sur Twitter. Il a en effet jugé que l’agent 007 Daniel Craig apparaissait « émasculé » parce qu’il avait été photographié en train de promener sa fille âgée de quelques semaines sur son torse dans un porte-bébé.

Lire aussi > #SquatForChange : Quand des papas réclament des tables à langer dans les toilettes pour hommes

« Oh 007, pas toi, pas aussi?!!! », s’est exclamé ce journaliste qui anime l’émission « Good Morning Britain » depuis 2015, accompagnant son message du hashtag #Bondémasculé. Un brin macho et arriéré comme commentaire non ?


Un commentaire qui lui a immédiatement valu une foule de critiques, notamment de la part de pères fiers de porter leur enfant sur le torse grâce à ce dispositif. De nombreux papas ont publié sur les réseaux sociaux des photos transportant leur fille ou fils, se disant plus sûr que jamais de leur masculinité lorsqu’ils étaient proches d’eux et s’impliquaient dans leur vie.

Lire aussi > États-Unis : Elle présente la météo avec son bébé sur le dos et la séquence devient virale

Même l’acteur Chris Evans est monté au créneau pour défendre son collègue, en rétorquant à Piers Morgan qu’il devrait sans doute se préocupper de sa propre masculinité : « Il faut vraiment ne pas être sûr de sa masculinité pour s’inquiéter de la façon dont un autre homme porte son enfant. N’importe quel homme qui perd du temps à mesurer la masculinité des uns ou des autres est terrifié au fond de lui. » Bien envoyé Captain !

CIM Internet