Nordahl Lelandais : le prédateur était à la noce

Nordahl Lelandais : le prédateur était à la noce

Sur les photos prises avant que tout bascule apparaît celui qui n’était pas invité, qui n’aurait jamais dû être là : Nordahl Lelandais © DR

Société

Dans la salle des fêtes, vers 2 heures du matin,  Nordahl Lelandais évolue toujours parmi les invités. Nous sommes quarante-cinq minutes avant l’enlèvement de Maëlys.

Lors du vin d’honneur,  à Pont-de-Beauvoisin, au moment du traditionnel lancer de bouquet. Au fond, Lelandais fume, seul. En short et tee-shirt, comme un touriste égaré sur le chemin de la plage. Sur les photos prises avant que tout bascule apparaît celui qui n’était pas invité, qui n’aurait jamais dû être là : Nordahl Lelandais. Pour la première fois, les proches de Maëlys racontent pas à pas, dans Paris Match, comment le malheur est entré dans leur vie, les bouleversant à jamais.

Pour le mariage de son cousin germain Eddy avec Anne-Laure, Jennifer était venue du Jura avec Joachim et leurs deux filles, Colleen et Maëlys. Une fête magnifique, très réussie, jusqu’à ce qu’elle vire au cauchemar. Incarcéré depuis septembre 2017, Lelandais s’ingénie toujours à brouiller la vérité.

Lire aussi: Nordahl Lelandais reconnaît avoir tué le caporal Noyer

Retrouvez l’intégralité de ce reportage dans Paris Match dans tous les kiosques le jeudi 17 octobre

CIM Internet